Arrière

Bonne fête mamie !

Parce que les souvenirs des moments vécus avec nos grand-mères sont précieux autant pour nous que pour elles, il faut tout faire pour en vivre le plus possible.

La fois où elle vous a appris à faire un gâteau au yaourt. Le jour où elle vous a montré comment recoudre un bouton. Les vacances que vous alliez passer chez elle quand vous étiez enfant.

Le jour où elle a pris soin de vous quand vous pleuriez suite à un chagrin d’enfant (ou d’adulte). La fois où elle a déposé tout délicatement un pansement sur votre genou endolori après une chute de vélo alors que papi vous expliquait comment apprivoiser votre nouveau jouet.

On a tous en mémoire de jolis moments passés ensemble, des souvenirs plus ou moins joyeux, plus ou moins rigolos, que l’on souhaite garder pour toujours.

Alors pour offrir à votre grand-mère de nouveaux beaux souvenirs, on se creuse la tête pour que chacun trouve le cadeau parfait pour sa mamie !

Un beau cadeau pour la fête des grand-mères

 

Les plus belles idées cadeaux pour la fête des grand-mères 

La surprendre avec un délicieux petit-déjeuner auquel elle ne s’attend pas :

Le dimanche 4 mars vous mettez le réveil un peu plus tôt qu’un dimanche habituel (la grasse mat’ ce sera pour le week-end prochain), vous allez chercher croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries à la boulangerie préférée de votre mamie et vous vous rendez chez elle pour lui faire la surprise.

Certainement l’idée de cadeau de fête des grand-mères la plus originale et l’une des plus gourmandes ! Si votre mamie est un bec sucré et qu’elle aime les surprises, vous avez dans cette idée cadeau tout pour la réjouir en ce premier dimanche de mars.

Lui offrir un cours de cuisine en solo ou en duo :

Les grand-mères sont réputées pour être de bonnes cuisinières. Alors si votre mamie est un cordon bleu elle sera ravie d’améliorer encore un peu plus ses talents aux côtés d’un Chef.

Manier la poche à douille et le fouet à deux lors d’un atelier culinaire autour de l’univers de la pâtisserie ou choisir un cours de cuisine spécial apéritif pour une personne, avec un coffret cadeau qui réunit plein d’activités elle n’aura que l’embarras du choix !

L’emmener voir une pièce de théâtre :

Que l’on ait 7 ou 77 ans on aime tous découvrir des histoires. Alors si votre grand-mère est plus adepte de culture que de gastronomie, si une sortie au théâtre la fait plus rêver qu’un petit-déjeuner surprise, alors choisissez la pièce qui la surprendra, lui permettra de s’évader et de passer un bon moment avec vous.

Et si vous hésitez entre culture et gastronomie, ne vous tracassez pas vous pouvez faire les deux : pièce de théâtre puis sortie au restaurant !

La chouchouter avec un week-end spa :

Après la gastronomie et la culture, passons aux idées cadeaux pour les grand-mères adeptes de bien-être. Passer un week-end spa à l’autre bout de la France ou dans sa propre région c’est la promesse de beaux instants de détente et d’évasion.

Un petit tour dans le bain bouillonnant, un passage par le hammam puis direction la section beauté pour un soin du visage. On parie que votre mamie va être aux anges ?

Un cadeau qui lui correspond 

Vous voilà maintenant avec des idées cadeaux pour une mamie gourmande, cultivée ou fan de bien-être. Que vous soyez avec elle physiquement ou par la pensée pour la fête des grands-mères, vous avez là des cadeaux que vous pouvez lui offrir directement ou en quelques clics.

Une bonne fête à toutes les grands-mères !

Explorez nos univers