Arrière

Les fêtes sont passées, c’est le moment de s’aérer. Que ce soit pour une balade en kayak ou une randonnée en raquettes, il y a plein d’activités à faire en hiver pour profiter de l’extérieur, recommencer à bouger et faire le plein de sensations positives !

Rouler sur la plage… en char à voile
Si vous avez envie d’air marin et de grandes plages de sable, essayez le char à voile. Comme il se pratique sur un terrain vaste et peu fréquenté, l’hiver est la période idéale pour se lancer. Au bord de l’eau mais sur le plancher des vaches, vous profitez de tous les bienfaits de l’iode marin. Et ne croyez pas qu’il n’y a qu’à se laisser tirer par le vent : bras, jambes, nuque, abdominaux … tout travaille ! Pour les sensations fortes, si on ne vous challengera pas sur le record du monde, à plus de 200 km/h, vous pourrez avec un peu de pratique atteindre 60 km/h.

Suivre la piste…. avec un stage de pilotage
Rêver encore, même si Noël est passé, c’est possible avec les stages de pilotage sur circuit. Initiez-vous à la conduite sportive au volant des voitures que vous aimez : Ferrari, Lamborghini ou Porsche, il y a du choix ! Vous bénéficiez en plus des conseils de professionnels, qui vous aident à profiter au maximum des sensations de la conduite. Virages et accélérations seront au rendez-vous, de quoi faire le plein de bonne humeur !

Faites le plein de sensations !

Se jeter à l’eau… sur un kayak
Se jeter à l’eau, c’est une façon de parler, parce qu’on est quand même bien habillé sur un kayak en hiver, et pas question de mettre un orteil dans l’eau ! Vous apprécierez les sensations aquatiques, que ce soit sur un étang, une rivière ou dans la mer. L’avantage en hiver, c’est le calme et la tranquillité qui permettent de découvrir les paysages sous un autre angle. On en prend plein les yeux ! Pour une première sortie, privilégiez une initiation avec un moniteur, d’autant plus que la météo et la connaissance de l’environnement sont très importantes. Côté physique vous n’allez pas chômer : souffle, muscles, coordination… vraiment complet !

Se promener dans les bois… en jouant au paintball
Pour retrouver votre âme d’enfant, ou de petit garnement, le paintball est l’activité idéale. Par équipe, armés de « lanceurs », sortes de fusils qui tirent des billes de peinture, vous jouez à vous affronter en plein air, sur un terrain de jeu grandeur nature… Fou rires et adrénaline assurés ! Dans les bois ou sur une aire aménagée, vous sautez, courez, rampez… De quoi se défouler sans y penser. Et selon le scénario, plus ou moins complexe, vous devez même faire preuve de stratégie. Une chouette activité de groupe !

Atteindre les sommets… en raquettes
Aller respirer l’air frais des cimes, profiter des sensations de la neige fraîche et marcher là où personne n’a encore laissé de trace… En raquettes, tout est possible, sauf les télésièges ! Eh oui, vous travaillerez votre endurance et les muscles de tout votre corps pour vous hisser là-haut. Sympa pour brûler le trop plein de calories de Noël en restant dans l’ambiance ! Côté équipement, en plus des raquettes et des bâtons, il vaut mieux être bien couvert et ne pas oublier le matériel classique du randonneur, comme les barres énergétiques et la couverture de survie. Le mieux est de partir avec un guide qui vous fera découvrir sa région comme personne !

Explorez nos univers