Arrière

La France est le pays le plus visité au Monde ! Cocorico !

A part l’incontournable et si symbolique ville de Paris, les touristes visitant la France viennent-ils plutôt se remplir le ventre de moules-frites dans le Nord ou se délecter d’une raclette dans les Alpes, goûter au Pastis sur le port de Marseille ou plutôt déguster les vins du vignoble bordelais, dévaler les pentes de ski des Pyrénées ou bien se prendre quelques gamelles en testant le surf sur la côte Atlantique ?

Découvrez si votre ville française préférée fait partie du Top 5 ! Et si elle n’est pas dans ce palmarès, ne nous en voulez pas, c’est le nombre de voyageurs dans les villes qui décide de ce classement, pas nous.

Paris :

Ville des lumières, capitale de l’Amour (oui l’Amour avec un grand A, c’est dire !) : Paris est une ville qui rayonne aux quatre coins du globe depuis des décennies, des siècles même !

Des couples viennent y vivre leur lune de miel tandis que pour d’autres c’est le synonyme d’un voyage pour un amour éternel. Des familles y séjournent pour découvrir les places et les nombreux monuments qui ont fait l’histoire de cette ville.

Paris, la ville des amoureux

Certains rêvent de découvrir Paris pour sa gastronomie alors que d’autres s’y pressent au moment de la Fashion Week. La capitale française a de multiples facettes qui attirent des touristes du monde entier, chacun pour une raison différente mais tous motivés par la découverte de cette ville si emblématique de la culture française.

Que l’on soit français ou étranger, Paris c’est LA ville parfaite pour un week-end en amoureux !

Lourdes :

Des pèlerins de toute la planète se dirigent en direction de Lourdes, cette ville si importante à leurs yeux. Apparitions, guérisons, miracles, … La ville tient une place importante dans le cœur de millions de touristes qui viennent chaque année découvrir les histoires qui s’y sont déroulées.

Cette destination phare du pèlerinage concentre de nombreux monuments emblématiques : l’église Sainte-Bernadette, la basilique Notre-Dame du Rosaire, … Mais le lieu le plus célèbre de Lourdes est sans nul doute la Grotte de Massabielle, car c’est à cet endroit même que Bernadette a indiqué avoir vu la Vierge en 1858.

Avec 6 millions de visiteurs par an, cette ville des Hautes-Pyrénées est la deuxième ville la plus visitée de France, ex æquo avec Lyon.

Lyon :

Saviez-vous que Lyon est l’une des plus vieilles villes françaises ? Et bien maintenant vous êtes au courant !

Si Lyon attire autant de voyageurs ce n’est pas seulement pour la qualité de sa gastronomie et ses célèbres bouchons lyonnais. C’est également car c’est une ville qui abrite de véritables trésors architecturaux et une histoire riche. Ce n’est pas pour rien que le quartier du Vieux-Lyon a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

La célèbre Fête des Lumières qui a lieu chaque mois de décembre à Lyon est un événement incontournable qui réunit à chaque édition des millions de visiteurs. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une idée de weekend en amoureux, vous avez là l’occasion idéale !

Mais la Fête des Lumières est loin d’être le seul événement de grande envergure qu’accueille Lyon. La capitale des Gaules est également le théâtre de nombreux autres événements, ce qui lui permet de se placer à la 2ème position du classement des villes culturelles de France.

Lyon, une ville très prisée par les touristes

Toulouse :

Capitale de la deuxième plus grande région de France, Toulouse (ou la Ville Rose pour les intimes) est la destination phare du sud de la France. Entre sa place du Capitole, sa cité de l’espace et les paysages magnifiques qui se trouvent non loin de la ville, Toulouse a largement de quoi mériter cette quatrième place du palmarès des villes les plus visitées de France.

A Lyon il y a les bouchons lyonnais et à Toulouse il y a le cassoulet ! Même si ce plat si typique du Sud-Ouest n’est pas vraiment de Toulouse (il est originaire de Castelnaudary, une ville qui se situe non loin de Toulouse), il a été grandement adopté par les toulousains qui en ont même fait leur propre version.

Entre les spécialités culinaires du Sud-Ouest, les petites ruelles du centre-ville et la position géographique parfaite de la ville, on n’est pas du tout étonné que Toulouse rencontre un tel succès auprès des voyageurs !

A lire aussi : Zoom sur l’Occitanie, une région pleine de contrastes

 

Nice :

Parmi les villes les plus ensoleillées de France, Nice n’est pas appréciée des touristes que pour le farniente. Sa promenade des anglais, son carnaval, sa salade niçoise, sa vie nocturne, … Nice a à peu près tout pour plaire. Surtout pour ceux qui apprécient les journées ensoleillées et les longues soirées entre amis.

Nice, la capitale de la French Riviera. En pensant à Nice, les images des palmiers et de l’eau bleue de la Méditerranée nous viennent tout de suite en tête. Et c’est bien normal car c’est ça Nice et la French Riviera !

Mais ce n’est pas tout. A Nice aussi les monuments, la culture et les arts occupent une grande place. Du Parc de la Colline du Château, au Musée national Marc Chagall en passant par la visite du Vieux Nice, on comprend que des millions de voyageurs viennent toute l’année à Nice !

Paris, Nice, Lyon, … On n’y peut rien si nous avons plein de villes super pour voyager !

Nos voisins espagnols (leur pays est le troisième le plus visité au monde) ou nos collègues d’outre-Atlantique ont beau avoir eux aussi des villes aux histoires riches et des paysages magnifiques, c’est la France qui rafle la première position quant au nombre de touristes qui fréquentent le pays chaque année.

Et si la France est aussi attrayante aux yeux des voyageurs du monde entier c’est bien grâce aux villes qui la composent et qui nous permettent d’être un peu chauvin sur les bords (quoi vous trouvez qu’on se la joue avec cet article ?). Mais si la France est sur la première marche du podium c’est aussi grâce aux villages et aux campagnes qui contribuent grandement à son charme !

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Explorez nos univers