Arrière

Équipez-vous et lancez-vous à l’assaut des plus beaux marchés de Noël proposés par nos voisins européens, entre vin chaud, décoration et pain d’épices. De la République Tchèque à l’Allemagne en passant par la Belgique, vous trouverez forcément votre bonheur.

BREITNAU : un cadre fantastique

landscape snow trees dense forest in winter

Si vous êtes à la recherche d’un marché de Noël atypique, Breitnau est fait pour vous. Au cœur de la Forêt Noire, au milieu des grands sapins et du viaduc des gorges de la Ravenna, vous trouverez 40 artisans prêts à vous proposer des produits originaux et des spécialités régionales. L’éclairage du viaduc offre au marché une lumière magique et l’aura de la forêt cultive le mystère du lieu. Sans conteste le marché de Noël le plus original.

STRASBOURG : l’immanquable

Crowds at Strasbourg Christmas Market

Longtemps seul marché de Noël français, il est aujourd’hui le plus grand marché de Noël d’Europe et attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Avec trois cents commerçants et artisans installés dans des petits chalets en bois, ce marché illuminé de plusieurs kilomètres de guirlandes donne à la ville des allures de fête où des visiteurs du monde entier se retrouvent. Une belle opportunité de mettre en avant la culture alsacienne et ses plats typiques qui réchauffent le corps. De quoi repartir les bras chargés de cadeaux de Noël.

Offrez un séjour européen

Bruges : un décor magique

Cityscape with the Christmas Burg Square in Bruges

La Venise du Nord organise son marché de Noël en grand. Au programme, chalets traditionnels, patinoire et festival de sculptures de glace et de neige. Et comme on est en Belgique, on grignotera des gaufres en plus du traditionnel vin chaud ! Y trouverez-vous le cadeau de Noël parfait pour belle-maman ? On l’espère de tout cœur. Dans le cadre enchanteur d’une des plus belles villes de Belgique, cela vaut le voyage. C’est aussi l’occasion de flâner dans les ruelles de la ville, de découvrir ses places et ses canaux.

Lille : un marché multiculturel

Lille in France during Christmas

Au cœur de Lille, plus de 80 exposants proposent de l’artisanat des quatre coins du monde, idéal pour finaliser sa liste de cadeaux de Noël. La féérie de Noël est au rendez-vous sur la place Rihour, avec un sapin de 18 m de haut et une grande roue qui offre une vue unique sur la ville. Les illuminations sont particulièrement importantes sur le marché de Lille, qui devient magique à la tombée de la nuit. Une occasion unique de profiter de la convivialité de la ville, en dégustant pain d’épice, vin chaud, ainsi que des spécialités régionales.

Prague : l’esprit Bohême

Prague Christmas market on Old Town Square

Prague ne compte pas moins de cinq marchés de Noël installés sur diverses places de la ville. Plongez dans l’ambiance d’un Noël en Bohême, avec la crèche de la place de la vieille ville et son sapin monumental. L’artisanat local bien développé permet de préparer tranquillement les cadeaux de Noël en se promenant le long des échoppes. Cristal de Bohême, jouets en bois, marionnettes ou encore créations en grenat trouveront aisément leur destinataire sur votre liste de cadeaux de Noël. Si la traditionnelle odeur du vin chaud vous réconforte tout au long de la visite, vous pourrez également grignoter des spécialités locales, comme les biscuits de Noël.

Découvrez l’Europe

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Explorez nos univers