Arrière

Parmi les massages et modelages qui sortent de l’ordinaire, le massage Amma est l’un de ceux qui permettent d’accéder à un état de relaxation intense en peu de temps. Issu des médecines traditionnelles chinoises et largement adopté au pays du Soleil levant, l’amma est à la croisée de plusieurs techniques de massages bien-être.

Entre le shiatsu, la réflexologie et l’acupression, c’est une technique de massage riche qui se réalise très simplement et rapidement. Idéale pour une petite pause bien-être après une dure journée de travail ou à la pause déjeuner !

Les origines du massage amma :

Avant de vous parler de ses origines, on va vous parler de sa signification car « Amma » n’est pas un mot inventé de toute pièce. Il s’agit à l’origine de deux caractères chinois : AN et MO qui signifient « calmer par le toucher ».

C’est une fois que les arts traditionnels de la médecine chinoise ont atteint le Japon il y a des siècles de cela, que le terme Amma apparait.

Si l’amma a tant d’adeptes en Chine et au Japon, c’est car il présente l’avantage de coupler les bienfaits de plusieurs techniques de massages bien-être.

Pratiqué au Japon depuis près de 1 300 ans, l’amma était à son origine généralement réalisé en position allongée. La chaise ergonomique utilisée aujourd’hui pour les massages amma assis n’est quant à elle pas originaire du Japon puisque c’est un américain qui en est l’inventeur.

C’est en effet David Palmer qui a rendu populaire le massage amma en Occident et qui a imaginé dans les années 80 la chaise de massage utilisée de nos jours. Si cette chaise a largement permis au massage amma de se démocratiser c’est grâce à elle qu’il peut être facilement pratiqué dans de nombreux environnements du quotidien (bureau, salle de réunion, salon, …).

Une particularité du amma le différencie de bon nombre de massages bien-être : c’est l’un des rares massages qui se pratiquent au-dessus des vêtements. Simplement assis ou allongé, c’est donc vêtu tout à fait normalement que vous recevrez votre massage amma !

Les bienfaits du massage amma :

Les bienfaits du massage amma sont multiples et résident notamment dans le fait que les points de pression sont nombreux. Avec plus de 140 points sollicités lors de la séance, le/la praticien(ne) recherche à éliminer toutes les tensions et blocages énergétiques.

Avec des mouvements spécifiques (pressions, étirements, balayages, …), se sont tour à tour les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête qui sont sollicités.

C’est alors en stimulant toutes ces zones précises sur votre corps, que le/la thérapeute parviendra à vous faire parvenir très rapidement à un état de relaxation profonde. C’est d’ailleurs pour cela que ce type de massage est fortement recommandé pour les personnes stressées ou de nature anxieuse.

Mais bien que vous soyez vite relaxé(e), cela ne signifie pas pour autant que les effets s’estompent aussi rapidement qu’ils sont venus. Ce serait bien trop dommage !

En favorisant la circulation des énergies dans le corps ainsi que l’élimination de toxines, cette pratique permet d’avoir un effet bénéfique sur plus long terme. Après votre séance vous vous sentirez donc à la fois relaxé(e) et revitalisé(e).

Parfait pour attaquer une période intense ou pour recharger ses batteries avant l’hiver !

Explorez nos univers