Arrière

Si vous venez régulièrement faire un tour sur le blog Smartbox, vous êtes certainement déjà au courant du jeu-concours que nous vous avons proposé. Pour ceux qui l’auraient oublié (et pour les lecteurs moins assidus), on vous met aussi dans la confidence : une belle journée a été organisée par Smartbox et RTL2 ce vendredi 15 décembre à Paris.

10 jours avant Noël, les gagnants de notre jeu-concours ont eu la chance de recevoir un cadeau en avance puisqu’ils ont chacun pu tester trois expériences Smartbox accompagnés de trois animateurs phares de la radio.

Emission en studio, cours de cuisine spécial Noël, conduite d’une Ferrari, soins à base de caviar et concert au Trianon, tous les ingrédients étaient regroupés pour passer une journée exceptionnelle.

Retour sur cette journée riche en émotions et en découvertes :

Bien que le réveil ait sonné de bonne heure, c’est une équipe de gagnants très motivés qui arrive aux studios de RTL2 pour assister à l’émission de radio du Double Expresso en direct. Les trois gagnants et leurs conjoints ont été accueillis chaleureusement par l’équipe de la matinale et ont pu profiter de l’ambiance si particulière d’un studio de radio.

C’est avec des rires et de la bonne humeur que commence cette journée qui promet déjà d’être inoubliable !

Après les studios RTL2, direction Cook&Go pour un atelier culinaire avec Gregory Ascher, l’animateur du Double Expresso. Munis de couteaux de cuisine, de balances et de fouets, nos apprentis cuisiniers sont divisés en deux équipes pour concocter un menu de Noël, de l’entrée au dessert.

Crumble de foie gras et butternut, magret de canard et purée de patates douces, rouleaux de printemps, verrines poires et chantilly au chocolat blanc, moelleux au chocolat et crème de marron.

Avec les conseils avisés qu’Axel, le Chef de Cook&Go, a donné à Grégory Ascher et sa bande et maintenant que l’on s’est régalé avec leurs mets, on peut vous dire qu’ils sont prêts pour préparer à leurs proches un repas de Noël de haute volée !

Réaction de Brice : Cuisiner tous ensemble c’était vraiment génial, en plus on a fait des plats que l’on peut refaire facilement chez nous sans avoir besoin de matériel particulier. A refaire !

Une fois les derniers mets sortis du four, on part en direction du circuit automobile Jean-Pierre Beltoiseoù toute la bande va retrouver Éric Jean-Jean, l’animateur du Drive de RTL2, ainsi que l’équipe de Pole Position et déguster leurs réalisations culinaires.

Dès l’arrivée sur le circuit automobile et une fois la Ferrari F430 aperçue, la pression monte et l’impatience des passionnés de sensations fortes et de vitesse se fait sentir.

Après qu’ils aient assisté à un briefing réalisé par un pilote automobile et qu’ils aient profité d’un tour de reconnaissance du circuit en Porsche Cayenne, c’est aux gagnants et à l’animateur de prendre place sur le siège conducteur de la magnifique Ferrari rouge qui les attend à l’entrée du circuit.

C’est notre gagnante Vanessa, grande adepte de conduite automobile qui se lance la première. Casque enfilé et pulsations cardiaques au maximum, elle entre dans la Ferrari. Son mari Yannick dégaine son portable pour immortaliser ce moment. Vanessa est concentrée, elle n’a qu’une hâte : appuyer sur la pédale d’accélérateur et faire vrombir le moteur du bolide.

Réaction de Vanessa : J’ai adoré ! J’étais tellement à fond que j’ai carrément oublié de regarder le compteur pour voir à combien je roulais !

Après les émotions fortes, le bien-être ! Maintenant que les gagnants ont fait le plein d’adrénaline ils méritent bien une petite pause détente. Nous filons donc à l’institut Ingrid Millet où Justine Salmon nous rejoint pour profiter elle aussi de soins à base de caviar.

L’arrivée dans le splendide passage de la rue Royale et la découverte de l’institut dans un décor qui appelle à la sérénité et au bien-être a tout de suite conquis tout le monde ! Il ne reste maintenant plus qu’à découvrir les soins pour tomber littéralement sous le charme de cet institut.

Soin Caviar Prestige, gommage aux trois thés, soin du visage Vital’Energie Caviar, … Maintenant que les crèmes et lotions à base de caviar et les mains de fée des esthéticiennes ont fait leur effet, c’est avec le teint bien frais et l’air détendu que les trois gagnants sortent de l’institut.

Les voilà ressourcés et resplendissants pour briller de mille feux pendant le concert qui les attend au Trianon !

Réaction de Marie : C’est la première fois que je faisais un soin du visage, c’était vraiment très agréable. En plus avec la lumière tamisée et le caractère intimiste du lieu, c’était parfait !

La fine équipe remonte ensuite en voiture pour se diriger vers la dernière surprise de la journée : la découverte du Trianon et l’accès aux balances de Marina Kaye avant le concert.

La visite du Trianon avant l’arrivée des spectateurs, les premières notes du concert et la voix envoûtante de Marina Kaye, les souvenirs qui remontent quand Kyo se lance sur la scène, l’ambiance survoltée que les BB Brunes instillent dans la salle puis la fin du concert en apothéose avec l’énergie de Mat Bastard.

Voilà une journée qui se finit en beauté et que nos gagnants ne sont pas prêts d’oublier !

Vivez vous aussi de belles expériences !

Vous aussi vous avez envie de faire vrombir le moteur d’une Ferrari sur un circuit automobile ? Vous adorez le caviar et les soins du visage et rêveriez de profiter d’une séance bien-être qui allie les deux ? Vos talents de cuistot ne demandent qu’à être affinés grâce aux conseils avisés d’un Chef cuisinier ?

Alors vous avez deux solutions :

1ère solution : vous vous offrez (ou vous vous faites offrir) le coffret qui vous fait le plus envie pour pouvoir vivre la même expérience que nos gagnants.

2ème solution : vous attendez notre prochain jeu concours pour tenter de remporter une expérience inoubliable, mais vous risquez d’attendre un peu plus longtemps qu’avec la première solution.

A vous de voir !


Regardez la vidéo de cette journée riche en découvertes : 

Crédit photos : Jean-Baptiste D’ENQUIN 

Explorez nos univers