Arrière

Le 5 novembre marquait le début du jeu-concours organisé par Smartbox et Fun Radio pour offrir à trois personnes une journée exceptionnelle marquée par des expériences hors du commun.

Participation à la matinale de Fun Radio, atelier culinaire avec Bruno Guillon, visite des coulisses de Top Chef, découverte du tournage de l’émission… Autant de belles expériences que les trois chanceux ont vécues ce mardi 27 novembre et que vous pouvez découvrir en images dans cet article !

En direct de la matinale de Fun Radio

Céline, Lucie et Jean-Charles, les trois gagnants du jeu-concours, sont assis juste derrière Christina, l’une des acolytes de Bruno pendant l’émission.

Ils se font discrets, mais semblent de très bonne humeur. Pendant les quelques entractes, Vacher et Christina se retournent pour discuter avec nos trois chanceux. Les vannes fusent de tous les côtés, rien de mieux pour être de bonne humeur toute la journée !

Lorsque la matinale touche à sa fin, Lucie, Céline et Jean-Charles accompagnent les animateurs pour une séance photos et dédicaces. Tous étaient très accessibles et à l’aise : notre belle équipe est heureuse de cette matinée, et ce n’est que le début !

Il est 9h passé, on quitte les studios de Fun Radio pour se rendre chez notre partenaire l’Atelier des Chefs situé dans le 15e arrondissement.

Tels de vrais cuistots à L’Atelier des chefs

Comme à son habitude, Eudes le gérant de l’atelier nous accueille avec le sourire.

Jus de fruits, viennoiseries et boissons chaudes, c’est un vrai petit-déjeuner royal qui nous attend. On s’attable un instant pour échanger sur l’expérience que l’on vient de vivre dans les studios de la matinale Fun Radio.

L’occasion aussi de briser la glace et de connaître le niveau de chacun en cuisine. C’est ainsi que l’on découvre que Jean-Charles est apprenti cuisinier depuis 4 ans. On mise donc tout sur ses talents de cuistot !

11h, Bruno arrive, c’est aussi l’heure de se mettre aux fourneaux ! Pas de temps à perdre, la préparation d’un menu de chef nous attend.

Au menu : tarte fine aux oignons doux à la pomme, gambas et chips de jambon cru en entrée. Sifflet de volaille, foie gras et champignon, carotte glacées en plat de résistance. Panna cotta à la vanille, clémentines et crumble d’amande pour finir sur une note sucrée.

Thibault, notre chef pour la journée, nous guide tout au long de la préparation.

Apprentis cuisiniers ou simples amateurs, tout le monde s’y retrouve. La préparation est simple et bien expliquée. On commence par le dessert : pana cotta à la vanille, clémentine et crumble d’amande. Tandis que les uns s’affairent avec les clémentines, d’autres s’occupent de la préparation du crumble.

Un beau travail d’équipe ! Bruno grand fan de cuisine se débrouille très bien, Jean-Charles, se défend aussi. Si tout le monde n’est pas expert en cuisine, chacun y met du sien ! Le moment est convivial, les rires nombreux.

À 13h, le dressage de nos assiettes est fait, on passe à table. Quel plaisir de déguster les mets que l’on a préparés ! Pas un bruit ne court lorsque l’on se délecte de nos plats. Les saveurs font leurs effets, on a même fini par saucer notre assiette.

À la fin du repas, le pari est réussi : un menu de chef réalisé sans difficulté ! Tous les participants ont adoré. Bruno comme les autres prennent le pari de le refaire à la maison. Céline a même proposé à sa sœur de cuisiner pour son mariage…

L’atelier des chefs nous a donné des ailes !

Repus et satisfait de ce début de journée, tout le monde s’engouffre dans le van pour prendre la direction des studios de Top Chef. Une après-midi exceptionnelle nous attend.

En immersion dans les coulisses de Top Chef

14h30, on y est !

Nous voilà au cœur de l’émission Top Chef.

On visite le plateau, le garde-manger, les coulisses, la régie, les salles d’interviews, et même le sous-sol : véritable caverne d’Ali baba, c’est là qu’est entreposé tout le matériel nécessaire à la compétition.

Autour de nous, tout le monde s’affaire, le tournage devrait bientôt commencer.

Bien que très occupée à vérifier que tout se déroule comme prévu durant le tournage, l’équipe de Top Chef a vraiment été aux petits oignons avec nous tous pour que l’on vive une expérience inoubliable sur leur plateau. Un grand merci à eux !

Jean-Charles, Céline et Lucie se délectent de la chance qu’ils ont. On ne manque pas de prendre la photo devant le fameux insigne TOP CHEF et la journée touche à sa fin.

C’est en fin d’après-midi que chacun regagne sa vie après avoir vécu cette journée exceptionnelle. Jean-Charles en garde un souvenir impérissable, Céline a hâte de raconter tout ça à sa fille et Lucie se promet de revenir à Paris avec sa famille.

Une journée exceptionnelle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Voilà, c’est ainsi que se clôture cette magnifique expérience vécue par les trois grands gagnants de notre jeu-concours de Noël organisé avec Fun Radio et Top Chef.

Pour offrir vous aussi des expériences inoubliables à Noël, retrouvez tout plein d’idées cadeaux qui feront plaisir à coup sûr !

Explorez nos univers