Arrière

Le bonheur passe par l’assiette c’est bien connu. Mais pas que. La blogueuse Cuisine Addict possède, dans sa manche, d’autres astuces pour rendre son quotidien le plus joyeux possible.

Le bonheur pour vous, ça tient à quoi ?
Pour moi le bonheur c’est d’être entouré de personnes qu’on aime, passer de bons moments tous ensemble… bref profiter de la vie ! Toutes les occasions sont bonnes, pourvu qu’on prenne le temps de se retrouver pour boire un verre en terrasse, profiter d’un bon repas, aller visiter une expo ou un musée ensemble etc.

Au quotidien, quelles sont les petites choses qui vous rendent heureux ?
Un petit mot laissé par mon amoureux avant de partir au travail, lire les mails de mes lecteurs en buvant mon thé préféré bien chaud, me mettre en cuisine et préparer un bon petit plat, écrire de nouveaux articles pour mon blog et travailler sur mes photos. Il y a plein de petits bonheurs dans une journée, je pense qu’il faut juste prendre le temps de les voir et de les apprécier.

Si vous deviez choisir entre un cadeau matériel et une expérience, que choisiriez-vous et pourquoi ?
Indéniablement une expérience ! On a déjà tellement de choses matérielles que je préfère les bons souvenirs d’une expérience partagée avec quelqu’un que j’aime !

Exceptée votre passion pour la cuisine, quelle activité vous permet de vous échapper ? Pourquoi ?
La photographie ! Je suis tombée dedans un peu par hasard lorsqu’il a fallu mettre en image mes recettes et je me suis réellement prise au jeu. Aujourd’hui c’est devenu une vraie passion, une petite bulle qui me permet de m’échapper du quotidien. Mon appareil photo ne me quitte jamais et j’aime saisir les petits moments de la vie, voler des instants aux inconnus que je croise dans la rue, graver des souvenirs.

Si vous aviez plus de temps, à quoi le consacreriez-vous ?
Voyager ! J’adore découvrir de nouveaux endroits, des cultures différentes, rencontrer les gens, apprendre leur façon de vivre et de cuisiner. J’adorerais pouvoir m’échapper plus souvent et partir à l’aventure 🙂

Pour Noël, quel cadeau rêveriez-vous de recevoir ?
Un week-end en thalasso ! J’en ai bien besoin pour me remettre de cette année mouvementée. Cela me permettrait de profiter d’un bon moment avec mon amoureux, me détendre, me relaxer pour repartir du bon pied pour la nouvelle année.

Quel cadeau aimeriez-vous offrir à votre meilleur ami ?
Un bon restaurant… et l’accompagner forcément ! Passer un bon moment ensemble autour d’une table avec de délicieux petits plats. J’adore offrir des restaurants à mes amis car c’est l’occasion de découvrir une table, un chef, où l’on ne serait peut-être pas allé par soi-même, que l’on ne se serait pas permis. Et puis cela fait toujours très plaisir !

Explorez nos univers