Arrière

L’arrivée de l’automne peut mettre un coup au moral et déprimer même les plus enjoués. Le froid commence à se faire sentir, les manteaux sortent petit à petit des placards, les premières feuilles qui tombent nous rappellent que l’automne est bien là. Mais ce n’est pas une excuse pour laisser la morosité prendre de la place dans notre quotidien, on en profite justement pour se faire du bien et prendre du temps pour soi.

Alors c’est parti pour une session hammam pour faire le plein d’énergie et être bien reposés pour affronter cette nouvelle saison !

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Le premier avantage d’un moment au hammam c’est de se relaxer. Lorsque l’on va au hammam ou dans un centre de bien-être l’objectif numéro 1 est bien sûr de prendre du temps pour soi, se détendre et profiter de l’instant présent.

Dans un hammam tout est fait pour que vous vous sentiez détendu(e) et agréablement enveloppé(e) dans un cocon de douceur. Les lumières tamisées, les couleurs apaisantes et les décors inspirés de l’Orient finiront de vous faire sentir en parfaite harmonie pour un moment de détente absolue.

une journée au hammam

Le deuxième bienfait du hammam est sa capacité à éliminer les toxines présentes dans notre corps. On a beau s’être reposés pendant les vacances d’été, depuis la reprise notre corps a subi des tensions et du stress qui le fatiguent au quotidien. La pizza de la veille, les heures passées derrière notre ordinateur et les quelques minutes (voire quelques heures) de sommeil qui nous manquent chaque nuit nous apportent une bonne dose de toxines qu’il est temps d’éliminer !

Alors si vous avez besoin d’une bonne excuse pour aller au hammam, dites que c’est une question de vie ou de mort car votre corps a un grand besoin d’éliminer toutes ses toxines.

Le hammam permet également de récupérer plus efficacement après un effort. La chaleur humide aura pour effet de détendre vos muscles tout en réduisant votre fatigue mais aussi vos courbatures. Bye-bye les grosses courbatures après le footing ou le match du samedi ! Encore une bonne excuse non ?

Envie de profiter de tous les bienfaits du hammam ? Découvrez le Top 6 des meilleurs hammams de Paris !

Nos astuces pour bien profiter d’une session au hammam :

Le matin il est bon de prendre un petit déjeuner léger que vous pourrez accompagner d’un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude. Le citron est un allié de poids pour lutter contre les toxines alors c’est parfait pour la journée qui s’annonce !

Pendant que vous êtes au hammam, n’oubliez pas de prendre de temps en temps une bonne douche froide pour tonifier votre peau et stimuler votre circulation sanguine. A l’intérieur d’un hammam la vapeur peut atteindre les 50°C et le taux d’humidité y être très élevé (il peut frôler les 100%). Alors il est bon pour compléter ce rituel bien-être de vous asperger régulièrement d’eau fraîche avant de repartir pour un tour.

gommage du corps

Grâce aux instants passés au hammam les pores de votre peau seront dilatés et laisseront s’échapper les toxines présentes dans votre corps. Vous aussi vous vous dites que c’est le moment parfait pour profiter d’un soin du corps ? Alors faites votre choix parmi les soins proposés par le centre de bien-être où vous vous trouvez et laissez-vous chouchouter le temps d’un modelage, d’un gommage au savon noir ou d’un masque au rhassoul.

Enfin, il est important de bien s’hydrater pendant que vous êtes au hammam et même après. L’un des bienfaits étant d’éliminer les toxines grâce à une forte sudation, il ne faudra donc pas oublier de faire des pauses boissons. Il est très fréquent que du thé ou de la tisane soient présents dans les espaces bien-être alors profitez-en.

Entre l’élimination des toxines, la meilleure récupération après le sport et la détente qu’il confère, le hammam est définitivement votre meilleur allié pour commencer l’automne reboosté(e). Alors prenez un peu de temps pour vous et détendez-vous pendant quelques heures au cœur d’un hammam bien chaud car si une chose est sûre c’est que vous ne le regretterez pas !

Explorez nos univers