Arrière

Exit les grandes brasseries, les quartiers touristiques et les restaurants connus ! À Paris, les bonnes adresses se trouvent bien souvent là où on ne les attend pas. Nous avons déniché pour vous les établissements préférés des Parisiens.

Le Cubanacafé

Le Cubana café, rue Vavin, est l’un des meilleurs bars de Paris, avec ses fauteuils club, son fumoir et ses mojitos. Il se distingue grâce à son interminable carte qui propose de très nombreux cocktails, avec ou sans alcool, exotiques ou plus traditionnels. Il y règne une ambiance chaleureuse et festive entre les soirées à thèmes, les concerts de musique latino acoustique ou électronique ou encore les cours de salsa. Le Cubana café est ouvert en semaine jusqu’à trois heures du matin et le week-end vous pouvez même y faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
47, rue Vavin, 75006, Paris

La Marée

Entre l’arche de la Défense et l’Arc de triomphe, la Marée est le rendez-vous incontournable des amateurs de poissons, de fruits de mer et surtout de bonne cuisine. Vous pourrez y déguster des plats raffinés comme le bar de ligne en croûte de sel, avec des produits d’exception dans un cadre soigné. La carte des vins n’est pas en reste, elle vous surprendra avec ses grands crus et ses bouteilles aux arômes variés.
1 rue Daru, 75008, Paris

Le viaduc Café

Au bord la coulée verte, un écrin de verdure au beau milieu de la capitale, le viaduc café vous attend pour vous restaurer en toute simplicité. Cette adresse qui s’échange de bouche à oreille, propose l’un des brunchs les plus agréables de Paris. Il se distingue avec des ardoises goûteuses et bien fournies, mais aussi avec ses concerts notamment de jazz. Ambiance festive et familiale garantie !
43 avenue Daumesnil ,75012 Paris

Au Petit Marguery

Au Petit Marguery rive droite, la cuisine traditionnelle est mise à l’honneur. Dans cette institution bistrotière : le gibier, les abats, le soufflé au Grand-Marnier tiennent une place de choix. Ici les produits des terroirs sont sélectionnés avec une attention toute particulière. Le patron utilise d’ailleurs sa propre viande, qui vient directement de son exploitation fermière dans le Morvan. Un gage de qualité qui explique sans doute le succès de ce restaurant.
64 avenue des Ternes, 75017 Paris

Le cèdre du Liban

Le cèdre du Liban est LA référence en matière de restaurant oriental. Dans le plus ancien des établissements libanais à Paris, situé avenue du Maine, on se régale en dégustant les fameux Mezze, un assortiment de 12 entrées chaudes et froides comme le houmous, les falafels, ou bien le caviar d’aubergine. On y savoure aussi des grillades aussi tendres que fondantes, au goût légèrement relevé, des brochettes de poulets marinés ou de boulettes. Coté dessert, on craque sur les pâtisseries orientables croustillantes et sucrées à souhait. Pour être sûr d’avoir une table, il est fortement conseillé de réserver.
5 avenue du Maine, 75015 Paris

Explorez Paris

Explorez nos univers