Arrière

Partir en famille, ça ne s’improvise pas. Quand on part avec toute la tribu, il faut un minimum planifier ses vacances d’hiver. Les gants de Jean, le pyjama de Laëtitia, les après-skis du chéri, … Enfin, vous voyez bien de quoi on parle !

Mais avant de parler valise et choses à ne pas oublier, il faut trouver la bonne destination pour ces vacances tous ensemble. Alors pour vous faciliter la tâche, on s’est creusé la tête afin de vous dénicher les meilleures idées vacances en famille pour une escapade hivernale.

Où partir en vacances en famille cet hiver ?

Vivre un week-end 100% déconnecté dans un chalet :

Passer des heures à regarder le feu dans la cheminée, se délecter d’une bonne raclette (ou d’une tartiflette, ou bien des deux), faire un concours de jeux de société, se faire des chocolats chauds, façonner un bonhomme de neige, prendre le temps de lire les 3 magazines que l’on a en retard, …

S’offrir le luxe d’être coupés du monde pendant un week-end ou une semaine, c’est prendre le temps de se retrouver, tous ensemble loin de nos téléphones et des écrans devant lesquels on passe des heures chaque semaine. Plus d’emails, plus de notifications, juste du temps passé ensemble.

On prépare les cartes et autres jeux de société, on embarque les magazines préférés de tout le monde, on ressort son huile de bain (car pas de vacances dans un chalet sans long bain), on n’oublie surtout pas les moufles et on se réjouit à l’idée de vacances authentiques en famille !

Profiter des vacances d’hiver pour faire un city trip tous ensemble :

Les vacances d’hiver ne sont pas forcément synonymes de téléphériques, de gamelles à ski et de fondues savoyardes. Si vous n’êtes pas fan de ces réjouissances hivernales, il y a bien d’autres alternatives pour profiter de vacances qui vont réjouir toute votre petite bande. Balade dans la ville, pause gourmande, musée, restaurant, tour en bus, … pour découvrir une ville en famille ce ne sont pas les activités qui manquent !

Les villes kids friendly (villes adaptées pour les enfants) sont de plus en plus nombreuses en France. De Marseille à Nantes, les villes font davantage d’efforts pour accueillir les voyageurs en culottes courtes.

Pour que nos chers chérubins soient eux aussi ravis de leur voyage, les activités proposées pour les petits et grands se développent considérablement dans les villes françaises. Une bonne chose pour tous : les parents, les enfants (et même les grands-parents qui n’hériteront plus des enfants pendant que les parents partent pour quelques jours de vacances).

Alors pour votre voyage en famille cet hiver pensez à Nice, Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon ou encore Rennes.

A lire aussi : Des vacances insolites en famille, ça vous dit ? 


Partir faire du ski une semaine ou un week-end
 :

Que ce soit suite à une première étoile fièrement accrochée sur un blouson de ski ou à une soirée raclette mémorable avec les enfants, on a tous de beaux souvenirs de vacances passées au ski.

Mais il faut que l’on vous prévienne : ceux qui aiment le ski en deviennent rapidement accros. Si cette année vous avez envie d’aller au ski en famille pour la première fois, au moins on vous aura prévenu !

Que vos enfants aient le même âge ou non, que vous ayez envie de skier ou que vous préfériez profiter de l’ambiance chaleureuse pour vous faire cocooner, peu importe, dans les stations de ski il y en a pour tous les goûts !

En optant pour une station ayant reçu le label national Famille Plus, vous pouvez partir tranquilles car les activités qui y seront proposées s’adaptent aux petits comme aux grands. Alors on prépare les combis de ski, on chausse tous ses boots, on enfile bien son bonnet et on monte dans la voiture en direction de Font-Romeu, les Angles, la Clusaz, Les 2 Alpes, Méribel ou Val Thorens.

Vacances à la montagne ou city trip ?

Entre vacances en famille dans un chalet à la montagne ou city trip tous ensemble, votre cœur balance ? Toutes les idées de vacances en famille sont bonnes à prendre mais on ne peut pas forcément toutes les réaliser à la même période.

Alors si vous rêvez d’un séjour dans un chalet ET d’un week-end en ville, optez pour le chalet pendant qu’il fait encore froid (c’est le moment parfait) et planifier le city trip pour vos prochaines vacances, comme ça tout le monde sera content !

 

Encore plus de moments à vivre en famille !

Explorez nos univers