Arrière

On a tous dans notre entourage un fin connaisseur capable de détecter les cépages d’un vin en quelques secondes seulement, ou bien un(e) cousin(e) qui a une cave à vin à faire pâlir tout œnophile.

Alors pour tous ces amoureux de fins breuvages et leurs palais subtils, on a cherché pour vous les meilleures idées cadeaux de Noël pour les amateurs de vin, afin que vous puissiez les gâter quel que soit votre budget ! Des expériences œnologiques à vivre à la maison ou dans les vignes, des idées cadeaux pour ceux qui débutent leur initiation en vin ou des présents pour ceux qui s’y connaissent déjà bien, vous trouverez sans aucun doute le cadeau qu’il vous faut !

Cadeaux de Noël autour du vin

Sélection de cadeaux de Noël Spécial Vin :

Un atelier œnologique :

Mêler l’utile à l’agréable, vous connaissez cette expression ? Avec un atelier œnologique c’est une expression qui prend tout son sens pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur leur boisson favorite ! Une dégustation de vin qui permet d’en décrypter sa robe, ses larmes, son caractère, c’est autant de découvertes qu’il est plaisant de réitérer une fois chez soi ou lors de prochaines dégustations.

Pour en découvrir plus sur les vins de Bordeaux, les blancs liquoreux ou même le processus de fabrication du Champagne, votre fan d’œnologie trouvera forcément l’atelier qui répond à ses attentes dans son coffret cadeau Découvertes œnologiques.

Un aérateur de vin :

Si les vins vieux doivent être décantés, les vins jeunes doivent être aérés. Parole d’œnologue !

C’est donc là qu’intervient l’aérateur de vin qui permet d’aérer le vin au moment de le servir. Particulièrement utile pour les vins rouges, les vins blancs jeunes sont également embellis et sublimés après un passage par un aérateur.

Un cadeau de Noël pas cher (un peu moins d’une dizaine d’euros pour l’entrée gamme) qui sera sans aucun doute d’une grande utilité pour l’amateur/trice de vin à qui vous destinez ce présent.

Un coffret de vins à déguster chez soi :

Pour les amateurs de vin qui apprécient déboucher une bonne bouteille à la maison, et pour ceux qui n’ont pas pu s’adonner à leur passion pendant cette année où les visites de vignobles et les balades dans les vignes ont parfois été compromises, voici une belle manière de profiter de bonnes cuvées tout en restant à la maison.

Avec des coffrets de vins imaginés pour répondre à la soif de connaissances d’œnophiles en devenir, vous avez-là un cadeau de Noël qui fera plaisir à tous les coups !

Nos expériences œnologiques à vivre à la maison

Un thermomètre à vin :

Parce qu’un blanc moelleux ne se déguste pas dans les mêmes conditions qu’un Côtes du Rhône, le thermomètre est l’un des accessoires indispensables de tout amateur de vin.

Chaque type de vin a sa température de dégustation idéale. Et ce n’est pas tonton Roger ou votre œnophile de sœur qui vous dira le contraire. Mais pour déguster un vin à la bonne température encore faut-il pouvoir la mesurer.

S’il/elle n’a pas cet accessoire incontournable vous avez-là le cadeau de Noël parfait !

Une visite de vignoble et une dégustation :

Comment en découvrir plus sur le vin qu’en déambulant dans les vignes où il est produit tout en écoutant un(e) expert(e) parler de ses méthodes de fabrication et de dégustation ? Honnêtement on n’a pas trouvé plus instructif pour allier découvertes, apprentissage et plaisir.

Voici donc un coffret œnologie à mi-chemin entre la dégustation de vin et la découverte d’un vignoble pour vivre deux expériences en une. Un cadeau de Noël original qui sera parfait pour les amateurs de vin qui veulent aller un peu plus loin en découvrant les secrets de fabrication de leur boisson préférée !

Encore plus d’idées cadeaux pour les amateurs de vin

Un des vins les plus chers au monde :

Avec des bouteilles pouvant dépasser les 10 000 euros l’unité, on vous a bien évidemment mis cette dernière idée cadeau pour rigoler. A moins que vous ayez un très gros budget et une très grande envie de faire plaisir à Noël ! 

Si tel est le cas, vous pourrez certainement offrir une bouteille au tarif exorbitant et peut-être même le domaine qui va avec ?

A lire aussi : De nouveaux coffrets œnologie ! Nos dernières surprises pour les amateurs de vin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0

Explorez nos univers