Arrière

Gâter sa maman à Noël c’est chaque année un challenge. On veut tous trouver l’idée qui lui fera particulièrement plaisir, le cadeau qu’elle découvrira un grand sourire sur les lèvres, un présent dont elle se souviendra longtemps.

Mais voilà, trouver le cadeau parfait n’est pas toujours chose aisée… Alors nous nous sommes creusées les méninges pour trouver de belles idées cadeaux pour votre maman, pour que vous puissiez lui offrir un merveilleux Noël !

Offrez-lui de beaux souvenirs !

Le meilleur des idées cadeaux de Noël pour maman :

Un coffret cadeau Emotions en famille

Pour les mamans qui aiment avoir le choix et qui adorent passer du temps avec leur petite famille, c’est sans aucun doute le cadeau idéal. Un cours d’équitation en famille, une balade en kayak, une après-midi au laser-game, un parcours d’accrobranche tous ensemble, … Elle aura l’embarras du choix !

cadeaux de Noël pour mère

Des pots de plantes aromatiques à faire pousser soi-même

Acheter un basilic dans une jardinerie et le faire pousser sur son balcon : trop facile ! Pour votre mère vous avez un défi plus intéressant encore. Lui offrir des graines pour qu’elle fasse pousser elle-même sa ciboulette, son persil ou son basilic. Vivement cet été que les plantes aient bien poussées et que l’on puisse se régaler de tomate-mozza-basilic !

Une bouteille d’une bonne huile d’olive

Parce qu’avec la recette tomate-mozza-basilic, il faut un peu d’huile d’olive, voici notre prochaine idée cadeau. Vous avez déjà vu dans les grands restaurants une bouteille d’huile d’olive avec une coupelle et des bouts de pain à côté ? Et oui car figurez-vous qu’une bonne huile d’olive est un produit de luxe qui s’apprécie à sa juste valeur. Alors même si ce n’est pas vraiment la période des salades, on pense déjà à l’été prochain et aux nombreuses salades que maman va déguster agrémentées d’un filet d’une très gouteuse huile d’olive. Ça sent le Sud tout ça !

Un coffret d’huiles de massage

Après l’huile d’olive, l’huile de massage. On change de catégorie mais c’est également une huile très importante dans la vie d’une femme. Puis une fois que votre mère aura une huile de massage au monoï, papa n’aura plus d’excuse pour ne pas masser maman quand elle a mal au dos !

Un petit cadeau fait main : le sel de bain maison

Pour celles et ceux qui veulent apporter une touche personnelle à leur cadeau et prouver à maman qu’ils savent faire des choses de leurs 10 doigts, vous pouvez lui fabriquer un sel de bain. On choisit une beau contenant (un bocal, une belle petite bouteille, …), on s’équipe en gros sel et en huile essentielle et c’est parti pour la fabrication d’un sel de bain 100% personnalisé. On trouve plein de tutoriels sur internet, vous devriez pouvoir fabriquer votre cadeau en moins de 20 minutes.

Une séance de détente mère et fille

Parce que l’un des plus beaux cadeaux pour une maman est de passer du temps avec sa fille, vous avez là le cadeau parfait. Surtout si elle aussi elle aime se faire papouiller. Et petit conseil : ne dites pas que c’est un cadeau qui vous ravit vous aussi, dites plutôt que vous vous sacrifiiez pour offrir à votre maman un très beau Noël !

Offrir à Noel une séance spa à sa mère

Un cadre avec plein de photos

C’est bien connu, les mamans adorent avoir des photos de leur petite tribu partout dans la maison. Alors pour qu’elle puisse les avoir toutes au même endroit (et éviter de retrouver votre trombine dans chacune des pièces), on opte pour un chouette cadre avec plein de tailles de photos différentes !

Un réveil simulateur d’aube

« Mamaaaaaaaan on est à la bourre ! Oui mais c’est mon réveil, il n’a pas sonné assez fort, je me suis rendormie ! ». Si votre mère n’est pas du matin, elle pourrait être ravie (et vous aussi !) de pouvoir se réveiller tranquillement avec un réveil qui simule le lever du soleil. Parfait pour un réveil tout en douceur (et à l’heure).

Une montre connectée

Pour les mamans sportives, une montre connectée est un joli cadeau, à la fois à la mode et à la pointe de la technologie pour être à la pointe des performances sportives. Les repas de fin d’année sont loin d’être connus pour être les plus légers, alors il y a des chances que ce cadeau soit fort utile juste après les fêtes pour éliminer les quelques calories accumulées !

Un coffret cadeau de luxe alliant châteaux et gastronomie

Pour les mères qui rêvent de contes de fées et qui raffolent des restaurants gastronomiques, offrez leur un cadeau qui leur mettra des étoiles plein les yeux. Avec un coffret cadeau châteaux et gastronomie une chose est sure : en dégustant des mets raffinés et en dormant dans une chambre digne d’une princesse, elle n’est pas prête d’oublier le cadeau que vous lui aurez offert cette année !

Idée cadeau noel maman : chateaux et gastronomie

Joyeux Noël maman !

Alors maintenant vous l’avez votre cadeau parfait ?

On espère qu’avec ces idées de cadeaux de Noël pour maman cool, sportive et épicurienne vous avez trouvé le cadeau qui lui correspond et qu’elle a été assez sage cette année pour mériter d’être autant gâtée.

Et on espère que vous aussi vous avez été sage car c’est en quelque sorte un cadeau que l’on vous fait là en vous donnant plein de bonnes idées cadeaux pour maman à Noël !

Explorez nos univers