Arrière

Vous aussi vous recherchez une belle idée de cadeau d’anniversaire pendant le confinement ? On s’est confronté nous aussi à cette question épineuse, du fait des nombreux magasins fermés et des déplacements limités. Alors après s’être activé les méninges à la recherche d’une idée cadeau qui fasse sensation et réjouisse la personne qui la recevra, on vient vous donner notre sélection de 6 idées cadeaux idéales en cette période compliquée.

Avec des idées cadeaux que vous pourrez offrir à distance si la personne que vous souhaitez gâter est loin, des présents à réaliser vous-même ou des surprises pour se réjouir d’expériences à venir, on espère que vous allez trouver votre bonheur dans cette liste, ou plutôt le sien !

Car ce n’est pas parce que l’on est confinés qu’un anniversaire ne peut pas être inoubliable et que les bonnes idées cadeaux ne sont plus au rendez-vous. A vous de faire en sorte que ce soit plutôt le contraire !

Idées de cadeaux d’anniversaire en confinement

6 idées cadeaux pour un anniversaire pendant le confinement :

Un cours ou une activité en ligne :

Vous recherchez un cadeau qui puisse le/la passionner pendant ce confinement et lui permettre de ne plus voir le temps passer ? Optez pour une idée cadeau qui lui permettra d’avoir le choix et de s’épanouir grâce à une nouvelle activité triée sur le volet.

Il/elle n’a pas forcément envie de devenir Picasso ou Mozart pendant cette période où temps libre peut rythmer avec nouvelle passion. Alors plutôt que de prendre le risque de lui offrir un abonnement à des cours de violon en ligne, ou un atelier vidéo de peinture sur toile, et d’être complètement à côté de la plaque, mieux vaut miser sur un coffret cadeau rempli de belles activités en ligne à choisir soi-même : Cours et Activités en ligne

Séances de Fitness, ateliers dessin, formation à la photo, à la couture ou même à l’écriture… Il ne lui restera plus qu’à choisir sa nouvelle passion !

Un repas d’anniversaire surprise :

Confinement ou non, rien ne vous empêche de mettre les petits plats dans les grands pour le/la surprendre avec un repas d’anniversaire digne de son restaurant préféré. Bon, peut-être pas tout à fait digne d’un restaurant gastronomique (encore que ça dépend de vos talents culinaires), mais on est sûrs que vous pouvez lui concocter un délicieux repas dont il/elle se souviendra longtemps.

Pensez simplement à ce qui lui fait généralement le plus plaisir en matière de gastronomie, retroussez vos manches, faites votre liste de course puis c’est le moment de passer en cuisine.

Si vous ne vous sentez pas capable de préparer un repas d’anniversaire surprise sans faire des carnages en cuisine, vous pouvez très bien lui préparer un brunch savoureux avec des plats faciles à réaliser. Pour cela, on vous conseille de jeter un œil à nos recettes de crêpes, d’avocado toast, de Pastéis de Nata, ou de sushis. Que des recettes faciles et gourmandes, que vous allez forcément réussir comme un(e) Chef !

Un coffret Cadeau Détente :

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté on ne peut s’empêcher de rêver d’une douce et longue après-midi dans un institut de bien-être. Un saut dans le jacuzzi pour commencer, un passage dans le hammam avant de faire une petite sieste dans la salle de détente en prévision du massage californien qui nous attend. Un tel programme ressemble tout simplement à un instant au paradis, n’est-ce pas ?

Alors si vous aussi, vous vous verriez bien dans un tel environnement en ce moment-même, il y a des chances qu’il en soit de même pour la personne que vous souhaitez gâter. Inutile donc de vous dire qu’une fois le confinement terminé, il/elle n’aura qu’une envie : celle de se détendre et de relâcher la pression lors d’une demi-journée à ne penser qu’à lui/elle dans un centre de bien-être !

Un diffuseur d’huiles essentielles :

Restons dans les cadeaux bien-être avec cette idée qui va ravir les adeptes de détente. Car c’est aujourd’hui bien connu, les huiles essentielles ont de multiples vertus qui permettent notamment de se détendre mais aussi d’assainir nos intérieurs et de purifier l’air de nos maisons et appartements dans lesquels on passe actuellement le plus clair de notre temps.

Alors en plus d’être un cadeau utile pendant le confinement, c’est un présent qui lui servira également à l’avenir. Cette idée cadeau présente en plus l’avantage de pouvoir être complétée avec une petite sélection d’huiles essentielles.

Pour les personnes sujettes aux angoisses et au stress, vous pouvez accompagner votre cadeau d’une huile essentielle de lavande. C’est d’ailleurs l’huile essentielle qu’il est actuellement bon d’avoir chez soi pour passer cette période de confinement plus sereinement. S’il/elle a régulièrement des maux de tête, une huile essentielle de menthe poivrée sera une excellente idée. Mais il y a bien d’autres huiles qui pourront l’accompagner dans son quotidien, alors n’hésitez pas à lui en offrir plusieurs, si le cœur vous en dit.

Une dégustation de vins :

Ce qu’il y a de bien avec cette idée pour un cadeau pendant le confinement, c’est qu’elle peut être réalisée le jour de son anniversaire ou un peu plus tard. On vous explique ça tout de suite.

Pour agrémenter l’anniversaire d’un(e) œnophile pendant le confinement, vous pouvez organiser vous-même un atelier de dégustation de vins chez vous. Imaginez votre amateur/trice de vins en train d’essayer de découvrir, les yeux bandés, son vin préféré parmi deux ou trois cuvées différentes.

Que son vin favori soit un Grand Cru de Bordeaux qu’il/elle affectionne depuis des années ou un vin blanc moelleux découvert lors du réveillon de Noël dernier, on parie que cette dégustation à l’aveugle n’aura rien de facile et promettra de beaux souvenirs ?

Si vous n’avez pas réussi à mettre la main sur son vin préféré et des bouteilles qui s’en rapprochent, ou si vous souhaitez laisser la réalisation d’une telle activité autour de l’œnologie entre les mains de professionnels avertis, vous pouvez tout à fait opter pour une expérience autour du vin à lui offrir le jour de son anniversaire, pour en profiter plus tard.

C’est une idée cadeau tout aussi originale et qui est bien plus facile à réaliser car vous pouvez trouver des centaines d’activités œnologiques en quelques clics seulement et faire envoyer ce cadeau directement par email !

Un week-end dans la région française de son choix :

Parmi les souhaits que l’on a actuellement, celui de recommencer à voyager est dans de nombreux esprits. Même si l’on sait bien que les voyages lointains ne pourront certainement pas reprendre demain, on peut tout de même se projeter dans une escapade en France, non loin de chez soi.

Alors cette dernière idée cadeau pour un anniversaire pendant le confinement, s’adresse justement à ces rêveurs et ces aventuriers en quête continuelle de virées et autres pérégrinations. Car ils seront absolument ravis de recevoir pour leur anniversaire un cadeau leur permettant de s’imaginer partir sur les routes de France pour un week-end détente, un séjour romantique, ou même, soyons fous, un week-end insolite dans l’intimité d’une cabane dans les arbres !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

0

Explorez nos univers