Arrière

La Rochelle est connue et reconnue pour sa gastronomie, ses activités liées à l’univers marin et le célèbre Fort qui se trouve à quelques nœuds seulement de la Préfecture de la Charente-Maritime et qui répond au nom légendaire de Fort Boyard. Mais au-delà de ça, c’est une ville animée qui propose maintes activités à tous les chanceux qui prévoient de passer de belles vacances à la Rochelle.

Alors pour que votre séjour ou votre week-end à la Rochelle se déroule à merveille, voici des idées d’activités dont vous pourrez profiter lors de votre passage en Charente-Maritime !

Vacances à la Rochelle & en Nouvelle-Aquitaine

Idées d’activités à tester lors de vos vacances à la Rochelle :

Passer une (ou plusieurs) nuit à la Rochelle, dans l’une des chambres d’hôtes de la Villa Verde :

Si vous passez des vacances à la Rochelle, vous devez absolument vous arrêter dans l’une des agréables chambres d’hôtes de la Villa Verde et rencontrer Fernanda son adorable propriétaire.

Cette chambres d’hôtes de la Rochelle, brille par sa démarche éco-responsable, sa décoration élégante et soignée aux inspirations brésiliennes (le pays d’origine de Fernanda) et la grande gentillesse de sa propriétaire. C’est sans aucun doute ce qui nous a séduit lors de notre passage à la Villa Verde et ce qui nous donne envie d’y retourner encore et encore !

Surtout que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première lors de notre séjour, l’application développée par la Villa Verde pour distiller à ses clients plein d’infos sur cette maison d’hôtes au style Art Déco, ainsi que les meilleures adresses de la Rochelle. Une belle manière de pousser encore un peu plus loin leur démarche éco-responsable, et de partir à la découverte de la ville avec tous les bons conseils de Fernanda et de son mari dans notre poche.

Entre son emplacement parfait (à quelques minutes seulement du Vieux-Port), et la mise à disposition de vélos pour visiter les alentours (et notamment l’île de Ré qui se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement), cette maison d’hôtes sera très certainement l’endroit idéal pour poser vos valises lors de votre week-end à la Rochelle !

Retrouvez notre partenaire, la Villa Verde, dans le coffret : Mille et une nuits de rêve

Profiter d’une balade sur l’eau lors d’une sortie catamaran avec Kapalouest :

Si vous rêvez de partir à l’assaut de l’océan sur un catamaran pendant vos vacances à la Rochelle, c’est à la charmante et dynamique équipe de Kapalouest qu’il faut vous adresser ! Avec leur équipage de passionnés, ils vous embarqueront en direction de l’horizon, avec pour seule ambition de vous faire passer un moment unique sur les eaux des alentours de la Rochelle.

Grimper sur le bateau en fin de journée, être ébahis par les magnifiques couleurs qui viennent transformer l’océan à cette heure du jour et profiter de ce moment hors du temps… Voilà une expérience unique que l’on n’est pas prêts d’oublier et que l’on vous recommande vivement !

Alors, vous êtes prêts moussaillons à vivre une telle expérience dans les eaux tantôt calmes, tantôt tumultueuses de Charente-Maritime ?

Catamaran la rochelle

Retrouvez notre partenaire Kapalouest dans le coffret : Explorer la France autrement

Faire un rallye urbain dans les rues de la Rochelle avec Citeamup  :

Il est maintenant temps de découvrir une activité parfaite pour amuser petits et grands lors de vacances à la Rochelle en famille, ou même entre amis : le rallye urbain ! Une belle manière de découvrir la ville, son histoire et de tomber sur des coins où vous n’auriez jamais mis les pieds sans une telle expérience insolite à la Rochelle.

Armés d’un livret pour vous aider à répondre aux énigmes imaginées par notre partenaire Citeamup, vous parcourrez la Rochelle, en long, en large et en travers afin de relever tous les défis qui se dresseront devant vous.

Ce fut une première pour nous mais nous ne demandons qu’à renouveler l’expérience tant ce rallye urbain fut ludique, surprenant et amusant !

Envie de profiter d’un superbe jeu de piste à la Rochelle ? Découvrez notre coffret Rallye Urbain !

A lire aussi : Découvrez La Rochelle grâce aux coins préférés des blogueurs « Traces de Voyages »

Survoler le Fort Boyard et les alentours de la Rochelle en hélicoptère :

Parmi les lieux incontournables des côtes charentaises, le Fort Boyard figure en tête de liste. Ce monument immanquable lors de vacances à la Rochelle, peut se découvrir depuis l’eau ou les airs. Si vous vous sentez l’âme d’un marin, vous pourrez le contourner grâce à l’embarcation de votre choix (catamaran, voilier, etc.). Si vous avez plutôt envie de prendre de la hauteur et de le découvrir vu d’en haut, vous serez ravi(e) de survoler ce colosse perdu dans l’océan depuis la cabine d’un hélicoptère.

Vol helicoptere la Rochelle

Voilà une expérience incroyable qui vous laissera sans aucun doute un souvenir impérissable de ce vol en hélicoptère vécu pendant votre séjour à la Rochelle !

Vol découverte en hélicoptère vers le Fort Boyard

Explorez nos univers


Merci pour votre participation!

Profitez de -15% avec le code

FRACTIVEJU21 CONTINUEZ