Arrière

Vous cherchez une destination exotique mais pas trop lointaine pour partir en week-end prolongé et célébrer la nouvelle année au soleil ? Un séjour au Maroc devrait combler toutes vos attentes. Entre les riads, les souks et les promenades dans le désert, suivez-nous et découvrez les bons plans du moment pour un itinéraire de 3 jours inoubliables, de l’autre côté de la Méditerranée.

AGADIR

Des palmiers à perte de vue

Avec ses dix kilomètres en front de mer, Agadir est l’endroit parfait pour se détendre au soleil en famille ou en amoureux. Restaurants, casinos, bars et plages privées, tout est prévu pour vous accueillir comme il se doit ! Question patrimoine, vous pourrez y admirer la Casbah, une splendide forteresse qui surplombe la ville et l’océan, à plus de 230 mètres de hauteur. Du haut de ses remparts, les couchers de soleil sont époustouflants.

MARRAKECH

Envolez-vous vers le Maroc

La perle du Sud

Impossible de partir en week-end au Maroc sans visiter Marrakech, la capitale touristique du pays. Lors de cette première étape, la ville aux mille et une saveurs vous offrira des températures printanières agréables, avec une vingtaine de degrés, même au début du mois de janvier. Vous pourrez ainsi vous délasser à l’ombre d’un Riad à la végétation luxuriante ou vous balader dans les ruelles tortueuses de la Médina en toute quiétude. Au centre névralgique de ce véritable labyrinthe d’échoppes, vous trouverez la place Jemaa el-Fna, célèbre pour ses charmeurs de serpents, ses diseuses de bonne aventure et ses vendeurs ambulants. Un passage incontournable si vous souhaitez immortaliser votre séjour au Maroc avec des clichés typiques et vous immerger dans l’un des quartiers les plus vivants de Marrakech.

CASABLANCA

Entre histoire et modernité

La plus grande métropole de la péninsule arabique est un endroit hors du commun qui conviendra à tous. Les amateurs d’architecture et de culture pourront y visiter la célèbre mosquée Hassan 2, dont le minaret se dresse à plus de 200 mètres de hauteur au-dessus de la mer. Ils apprécieront aussi les grandes avenues bordées d’immeubles vertigineux. Quant à ceux qui préfèrent la plage, ils pourront parfaire leur bronzage et surfer sur les vagues de Dar Bouazza. Cette petite station balnéaire située à 20 kilomètres au sud de Casa est le lieu de rencontre préféré des amateurs de sport de glisse. Ambiance festive assurée ! Et pour les couche-tard, les nombreuses discothèques de la ville vous accueilleront toute la nuit.

FÈS

Dépaysement à l’orientale

L’architecture mauresque hors du commun de Fès vous permettra de terminer votre séjour au Maroc dans une ambiance digne des plus grands sultans. Cette cité impériale dont la vieille ville fortifiée date du Moyen Âge est également réputée pour son artisanat. C’est l’idéal pour vos souvenirs de vacances : poteries, céramiques ou petits objets en bois. Pour une virée shopping des plus exotiques, la Médina et ses petites rues escarpées regorgent d’ateliers et de boutiques aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes inoubliables.

Explorez nos univers