Arrière

Eté, automne, printemps, hiver, peu importe la saison on veut toujours être au top ! Mais chaque période de l’année amène son lot de désagréments pour notre peau et nos cheveux.

Et en ce qui concerne l’été, c’est au soleil, au sel de l’eau de mer, au chlore de la piscine que notre corps est notamment confronté. Alors pour avoir une super mine et une crinière toute en vitalité, on opte pour un super secret beauté : l’huile de coco !

Sur notre visage pour le nourrir et l’hydrater, pour nos pointes abimées, pour se démaquiller, on vous dit tout sur l’huile de coco, ses bienfaits et son utilisation beauté.

Un été 100% bien-être !

 

Comment l’huile de coco va devenir votre alliée beauté ? 

Même si de plus en plus de personnes utilisent l’huile de coco, et notamment l’huile de coco bio, en cuisine on n’en parlera pas ce coup-ci car on a actuellement un objectif fort louable en tête : utiliser cette huile miraculeuse pour être la plus belle cet été de la tête aux pieds !

Utilisation de l’huile de coco pour le visage :

Très riche en acides gras et phénoliques, la noix de coco a tout ce qu’il faut pour nourrir et hydrater notre visage en profondeur.

Pour hydrater intensément son visage pendant une semaine de vacances à la plage ou pour se nettoyer le visage après une longue journée de travail, l’huile de coco peut être utilisée dans bien des produits de beauté ou tout simplement pure.

Versez quelques gouttes d’huile de noix de coco sur votre visage et massez-le délicatement ou incorporez-en dans votre démaquillant et vous verrez rapidement le résultat !

Utilisation de l’huile de coco pour le corps :

Pour être hydratée de la tête aux pieds on ne lésine pas sur l’utilisation d’huile de coco. Après la douche on s’enduit le corps d’huile pour être au top sur la plage cet été avec une belle peau douce et pleine de tonus.

Même si l’huile de coco est notre meilleure alliée pour avoir une belle peau sur l’ensemble du corps, il faut surtout insister sur les zones les plus soumises à l’assèchement en été et de manière générale : les pieds, les jambes et les bras.

Utilisation de l’huile de coco pour les cheveux :

On le sait bien, l’été nos cheveux sont bien plus secs que le reste de l’année. Alors si on veut profiter des longues après-midis farniente à la plage mais que l’on ne veut pas pour autant faire une croix sur des cheveux en bonne santé, on n’oublie surtout pas d’appliquer une bonne dose d’huile de noix de coco sur nos pointes qui ne demandent que ça.

Avec toutes ses astuces beauté à base d’huile de coco, vous êtes sûre d’être au top pour vos soirées d’été en robe légère, nu-pieds et cheveux au vent !

 

A lire aussi :  Comment préparer sa peau au soleil pour cet été ? Des solutions 100% naturelles !

 

Explorez nos univers