Arrière

Le mois de juin est le mois que l’on attend tous parce qu’il marque l’arrivée de l’été, l’ouverture de la saison des barbecues et autres belles réjouissances estivales. Mais il est aussi marqué par un événement attendu chaque année par des millions de papas, on parle bien sûr de la Fête des Pères !

Comme cet événement n’arrive qu’une fois dans l’année, le 16 juin 2019 pour être exacts, il ne s’agirait pas d’offrir à son père un cadeau dégoté à la va-vite le dimanche matin juste avant d’aller voir le roi de cette journée.

Alors on a justement pensé à ce qui ferait plaisir à un super papa et on a rassemblé nos supers idées cadeaux dans cet article pour que vous puissiez le surprendre et lui faire un grand plaisir en cette Fête des pères.

100 000 façons de dire Je t’aime Papa !


Voici 10 idées cadeaux au top pour la Fête des pères

1) Un stage de pilotage au volant d’une Ferrari

Quel super papa amateur de grosses cylindrées et adepte de sensations fortes ne rêve pas secrètement de piloter une Ferrari à la carrosserie d’un rouge étincelant ?

Si vous pensez que votre père vous cache cette ambition depuis longtemps, c’est le moment de le surprendre avec cette idée cadeau pour la Fête des Pères qui lui permettra de retomber en enfance le temps de quelques tours de circuits au volant d’une Ferrari.

2) Un séjour sur la Route des Vins

Votre père est bien plus enthousiaste à la découverte d’une bouteille d’un Grand Cru de Bordeaux qu’il n’a encore jamais eu la chance de goûter qu’à la perspective de conduire une voiture de course ? Pas de soucis, on a aussi pensé aux œnophiles dans ce Top 10 des idées cadeaux pour la fête des pères !

Ainsi votre père pourra vivre un séjour qu’il n’est pas près d’oublier. Un séjour qui mêlera découverte de la vigne et plaisirs du voyage. Alors qui c’est qui va être ravi en ce 16 juin en s’imaginant déjà gambader sur l’une des Routes des Vins du pays ?

Cadeau original pour la Fête des pères

3) Un repas aux saveurs exotiques

Votre père n’est jamais le dernier à répondre présent pour un bon barbecue entre amis ou pour manger la dernière part de gâteau à l’anniversaire de Mamie ? Une chose est certaine : avec un cadeau en rapport avec la gastronomie vous savez que vous ferez un heureux. D’autant plus qu’il vivra là une expérience culinaire qui va le faire voyager !

Alors avec un repas dans un restaurant ethnique vous savez d’avance qu’il aura le sourire aux lèvres pendant des heures ! Parce qu’après tout c’est nos papas qui nous ont appris à profiter des petits plaisirs de la vie non ?

4) Un coffret cadeau « Superpapa » :

Pour ceux qui ne seraient pas sûrs à 100% de ce qui ferait vraiment plaisir à leur père, vous avez-là l’idée cadeau idéale. Avec un coffret cadeau rempli d’expériences pour tous les goûts il va forcément trouver son bonheur.

Une nuit dans un hôtel sur la côte, un repas dans un resto italien, une balade en voilier, un atelier culinaire… il n’aura que l’embarras du choix !

5) Une box sensations fortes

C’est votre père qui vous a appris à faire du vélo ? C’est lui qui vous tenait juste avant que vous preniez votre envol pour la première fois sur une piste de ski ou que vous fassiez vos premières brasses comme un(e) grand(e) à la piscine municipale ?

Alors il est temps de lui rendre la pareille et qu’il vive lui aussi de belles sensations fortes, celles qui vous font retenir votre respiration et vous colle des frissons en un rien de temps.

Certes un vol en hélicoptère ou une initiation au jet-ski n’est pas vraiment comparable avec votre première fois sur des skis mais on est sûrs qu’il saisira la référence et que ce cadeau de Fête des pères lui fera très plaisir !

Coffret cadeau sensations fortes

6) Un atelier autour du vin

Apprendre à déceler les notes de fruits des bois ou de vanille d’une cuvée, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors si votre père est amateur de vin, cette année c’est l’occasion d’innover.

Finie l’éternelle bouteille de vin, on passe au niveau au-dessus en lui offrant un cadeau qui lui permettra d’en savoir plus sur les vins qu’il déguste. Vous verrez qu’après ça il ne boira plus du vin comme avant, mais bien comme un expert !  

7) Une box Bien-être pour homme  

Eh non, la box bien-être n’est pas réservée qu’à la Fête des Mères ! Nos pères aussi ont le droit de penser à leur corps et de vouloir se faire du bien de temps en temps.

Alors pour la fête des pères on leur offre une session bien-être pour qu’ils puissent eux-aussi lâcher prise et se détendre en pensant à leurs délicates progénitures qui prennent soin d’eux !

Article plein d'idées cadeaux originales pour la fête des pères

8) Une escapade en bord de mer

Quand un père reçoit de la part de ses enfants une invitation à prendre des vacances, il sait qu’il peut être fier d’eux puisqu’ils ont compris que les découvertes et les expériences sont le ciment d’une belle vie bien remplie !

Parce qu’au fond, qui n’a pas envie de recevoir un cadeau qui promet de faire des découvertes, de vadrouiller dans des endroits jusqu’alors inconnus de ses yeux et de prendre un peu de temps pour soi ? Et le tout en bord de mer ? Non vraiment il faudrait être fou pour ne pas être ravi en recevant un tel cadeau.

Alors voilà, plus besoin de chercher vous l’avez le cadeau parfait. A moins que… notre prochaine idée cadeau de Fête des pères soit encore meilleure, qui sait ?!

9) Un baptême en ULM

Pour un cadeau de Fête des pères original, c’est clairement ce qu’il vous faut. Si vous souhaitez faire dans l’originalité, il y a de grandes chances qu’avec une telle idée cadeau, papa soit bouche bée !

De plus en plus populaire, l’ULM est un engin particulièrement étonnant qui permet de faire le plein d’adrénaline tout en découvrant de magnifiques paysages depuis les airs. Plus insolite que l’hélicoptère, moins fort en sensations que le saut en parapente, c’est l’idée parfaite pour un père qui voudrait aller faire un petit tour dans les airs.

10) Un coffret cadeau pour un séjour en Europe

Déguster un bon plat de pâtes à Rome ? Faire bronzette sur la plage en Espagne ? Ou plutôt boire de bonnes bières belges à Bruxelles ? Ça risque d’être difficile pour lui de choisir tant les expériences européennes peuvent être différentes et attrayantes.

Mais vu qu’elles sont toutes sources de dépaysement et de découvertes, il vivra forcément un beau séjour en dehors de nos frontières. Et ce n’est certainement pas le ou la chanceux/se qui va pouvoir l’accompagner qui dira le contraire !

Alors d’après vous, d’où allez-vous recevoir votre prochaine carte postale de la part de papa ?


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Explorez nos univers