Arrière

L’été va bientôt pointer le bout de son nez et vous commencez à vous demander où vous irez passer vos vacances estivales ?

Au cours de ces dernières semaines, on vous a régulièrement proposé sur notre blog voyage des escapades aux quatre coins de l’hexagone pour vous souffler des idées de belles destinations où partir cet été en France.

Peut-être aviez-vous prévu un long week-end à Lisbonne au mois de juillet ou un voyage à l’autre bout du monde en août, mais vos plans, comme ceux de bon nombre d’entre nous, ont dû être revus.

Alors si vous cherchez un endroit bucolique, une ville aux mille facettes ou plutôt une escapade maritime pour vous évader et profiter d’un véritable dépaysement tout en restant dans notre beau pays, voici quelques idées de destinations qui vont vous mettre le sourire aux lèvres en pensant à vos vacances d’été 2020 !

De belles escapades en France

Plutôt rat de ville ou rat des champs ? Où partir cet été en France ?

Un séjour autour de Paris : Les châteaux de la Loire, la Normandie, Chartres…

Les destinations où partir en séjour proche de Paris sont nombreuses et facilement accessibles. Que ce soit en train ou en voiture, on vous a concocté une fine sélection d’endroits où vous pourrez tranquillement vous ressourcer cet été non loin de la capitale.

Si vous rêvez d’un séjour luxueux à la découverte de l’une des plus fameuses régions françaises d’un point de vue de son passé architectural, les Châteaux de la Loire vous attireront très certainement !

Si à l’opposé vous êtes plutôt à la recherche d’un séjour en pleine nature, la Bretagne ou la Normandie vous séduiront davantage avec leurs côtes à perte de vue et l’océan qui s’offrira à vous généreusement.

Puis si ces deux idées-là ne vous ont pas conquis, vous trouverez d’autres séjours dans notre article dédié : Des idées d’escapades autour de Paris

Vacances à Etretat

Des vacances entre gastronomie et villages typiques : La Dordogne

Parmi les régions françaises qui mêlent à la perfection gastronomie délicieuse et authentique avec des paysages et villages de caractère, la Dordogne fait office d’exemple. Car avec certains des plus beaux villages de France, ses nombreux Châteaux, ses grottes et sites troglodytiques ainsi que ses nombreuses spécialités culinaires alléchantes (foie gras, truffe, vins de Bergerac…), on peut dire que la Dordogne réserve de belles expériences pour tout le monde.

Des adeptes d’Art et d’Histoire, aux fins gourmets, en passant par les fans d’activités en extérieur, la Dordogne avec le Périgord Blanc, Noir, Vert ou encore le Périgord Pourpre, réserve d’innombrables surprises pour les visiteurs qui auront la chance d’y partir pour ces vacances d’été !

Pour en découvrir plus sur cette belle destination, on vous donne rendez-vous sur notre article : Zoom sur la Dordogne, parfaite pour les fous de gastronomie comme les passionnés d’Histoire

Profiter de l’été pour découvrir une somptueuse ville française : La Rochelle

Parmi les belles destinations qui jalonnent la France, La Rochelle est fort appréciée durant les mois d’été. Car c’est certainement à la période estivale que ce joyau de la côte Atlantique est le plus appréciable.

Alors pour en découvrir plus sur son Vieux-Port, ses meilleurs quartiers, ses spécialités culinaires et son ambiance rendue si particulière grâce à la présence de l’océan et son riche passé historique, on vous recommande chaudement de jeter un œil aux conseils des blogueurs Traces de Voyages pour arpenter les coins et recoins de leur belle ville de La Rochelle : A la découverte de La Rochelle avec les blogueurs de Traces de Voyages

Passer ses vacances à la mer : direction la Bretagne

Parfois capricieuse au cours de l’année d’un point de vue météorologique, la Bretagne peut être un véritable coin de paradis durant les belles journées d’été. Alors ceux qui souhaitent partir en vacances cet été dans une région qui appelle aux longues baignades océanes, aux fruits de mer dégustés en terrasse et aux balades perdues au milieu d’immenses étendues de verdure, la Bretagne vous comblera de plaisir.

Autant pour les tourtereaux à la recherche d’un séjour bucolique que pour les parents qui se demandent où partir en vacances en France en famille, la Bretagne est sans aucun doute une destination parfaite.

Partir en vacances en france en famille

Et plus que la Bretagne, c’est Belle-Ile en Mer que l’on vous conseille vivement de découvrir en van en amoureux ou avec votre petite famille, comme l’ont fait Laura, Sébastien et Hélio du blog les Globe Blogueurs. Vous pouvez d’ailleurs découvrir leur aventure juste ici : La vidéo du séjour insolite des Globe Blogueurs en van à Belle-Ile

A lire aussi : Voyage en France – Où partir en septembre ?

Une escapade estivale en pleine nature : le Marais Poitevin

Le Marais Poitevin est de ces coins français où la nature est abondante, généreuse et emplie de diversité.

Alors pour ceux qui veulent profiter de ces vacances d’été pour déconnecter, c’est l’endroit idéal. N’emportez pas votre ordinateur, laissez votre smartphone à l’hôtel, et profitez pleinement de toutes les richesses que le Marais Poitevin a à vous offrir.

Entre une journée à découvrir le Marais Mouillé à hauteur de canoë, un après-midi à pédaler tranquillement dans les rues et les alentours du charmant village de Coulon et des heures à dévorer un bon livre tranquillement allongé(e) sur la plage de la Tranche-sur-Mer, une chose est sûre : vous allez totalement déconnecter !

Tellement déconnecter qu’il sera difficile de revenir à la réalité une fois ces vacances d’été terminées. Mais avec les batteries rechargées à bloc ça passera comme sur des roulettes, vous verrez !

Pour bien organiser vos vacances bucoliques dans le Marais Poitevin, suivez le guide : Des vacances dans le Marais Poitevin pour les adeptes de nature

0

Explorez nos univers