Arrière

Pour la nouvelle année, c’est décidé, vous allez prendre du temps pour vous. Soin du corps et de l’esprit, pour faire le plein d’énergie, rien de mieux qu’une petite séance de sport le matin. En à peine dix minutes d’exercices, vous affinerez aisément votre silhouette grâce à ce programme à la portée de tous.

Étirement

Un réveil zen, mais efficace

Au moment du lever, inutile de vous brusquer. Pour débuter votre gym du matin tout en douceur, quelques étirements seront les bienvenus. Une fois debout, ancrez bien vos pieds dans le sol, de façon parallèle, en les écartant légèrement. Puis abaissez votre tête tout en rentrant votre menton vers l’intérieur. Arrondissez ensuite le dos en vous penchant et laissez tomber vos bras devant vous. Continuez en rapprochant votre buste de vos jambes, en déplaçant le poids de votre corps le plus en avant possible. Inspirez et expirez lentement, puis relâchez-vous. Restez 2 minutes dans cette position et remontez doucement.

Quelques pompes

Pour raffermir les bras

Une fois vos muscles bien échauffés, c’est le moment de passer aux choses sérieuses : les pompes. Cet exercice est un grand classique pour tous les sportifs, peu importe le niveau. Allongez-vous au sol en restant droit, avec les mains légèrement écartées et en rapprochant vos pieds. Puis toujours en vous maintenant droit et gainé, descendez jusqu’au sol et remontez en poussant sur vos bras. Si cela vous semble trop difficile, une petite astuce consiste à réaliser vos pompes les genoux au sol. Vous verrez ensuite pour attaquer la version normale.

Squats

Une activité tonique

Si vous souhaitez vous affiner les cuisses et les fessiers en un seul mouvement, les squats sont faits pour vous. Cet exercice est plébiscité aussi bien pour la remise en forme que pour le renforcement musculaire. Il consiste à réaliser des séries de flexions et d’extensions de cuisse en partant de la position debout. Avec 3 séries de 10 à 15 squats tous les matins, vous obtiendrez des jambes parfaitement galbées ainsi qu’un postérieur plus ferme et musclé.

La planche sur le côté

Pour perdre les poignées d’amour

La planche sur le côté fait partie de ces exercices faciles et qui gagnent à être connus. Elle agit très efficacement sur la sangle abdominale en peu de temps. Allongez-vous sur le côté, les pieds groupés et le corps tendu puis soulevez-vous vous appuyant sur l’un de vos avant-bras. Gardez cette position le plus longtemps possible, et recommencez 2ou 3 fois si possible.

Et après l’effort, le réconfort

Explorez nos univers