Arrière

Si les algues gagnent en popularité dans les cuisines du monde entier ces dernières années, elles sont depuis de nombreuses décennies un élément incontournable de bon nombre de spas et thalassos. Car grâce à leurs nombreuses vertus elles boostent notre corps à bien des niveaux.

Oligoéléments, sels minéraux, vitamines… voyons ensemble pourquoi les algues et plus précisément les soins à bases d’algues présentent tant d’avantages !

Qu’attendez-vous pour vous faire du bien ?

L’algue et ses bienfaits sur l’organisme

L’algue telle quelle n’est que rarement utilisée lors d’un enveloppement minceur ou tout autre soin d’algothérapie. Elle doit effectivement suivre un processus de transformation afin de pouvoir nous procurer le plus de bienfaits possible.

C’est donc pour pouvoir nous apporter toutes leurs vertus qu’elles sont broyées très finement pour être réduites en poudre et ainsi pénétrer plus efficacement dans notre organisme.

Les algues étant des végétaux marins, il n’en existe pas qu’une seule variété mais des centaines. Comme les végétaux terrestres, elles ont toutes des caractéristiques et bienfaits différents.

Certaines sont plébiscitées pour leur capacité à purifier le corps et sont donc utilisées dans les soins visant à éliminer les toxines contenues dans notre organisme. Tandis que d’autres sont sélectionnées pour leur bienfaits sur la circulation du sang et leur vertus amincissantes et seront donc utilisées dans les soins minceur notamment.

Comment l’algue est-elle utilisée dans les soins ?

Lorsque vous choisissez un soin durant un week-end thalasso ou une après-midi spa par exemple, les algues utilisées dans le mélange réalisé pour votre enveloppement aux algues ne sont pas nécessairement les mêmes que celles employées lors d’un soin précédent.

C’est en effet dans les enveloppements que les algues sont les plus utilisées en institut puisque c’est dans ces soins-là qu’elles procurent la plus grande part de leurs bienfaits. Mais chacune ayant des propriétés différentes leur sélection lors d’un soin se fait en fonction des apports qu’elles procureront à l’organisme.

L’algue sous forme de poudre est alors mélangée à de l’eau avant d’être étalée sur le corps avec un pinceau ou simplement avec la main. Une huile essentielle peut être ajoutée à ce mélange pour une odeur plus agréable lors du soin.

Une fois le corps enduit du mélange à base d’algues, vous serez alors enveloppé(e) délicatement dans un film plastique avant qu’une couverture chauffante vienne vous apporter chaleur et détente pour ce moment de relaxation.

Grâce à la chaleur diffusée, le corps sera encore plus à même de capter tous les effets bénéfiques des algues. Calcium, iode, magnésium, vitamines… Votre organisme fait le plein de toutes les bonnes choses que les algues ont à offrir !

Puisque les algues sont antiseptiques et antivirales mais qu’elles sont aussi détoxifiantes, le top avant un enveloppement aux algues c’est de faire un petit passage par le sauna ou le hammam pour que le corps soit parfaitement préparé à accueillir tous les bienfaits des algues. Vos pores étant dilatés et votre organisme étant d’ores et déjà en phase de détoxification, vous accueillerez d’autant mieux tous les actifs marins contenus dans les algues.

bienfaits argile verte

Explorez nos univers