Arrière

Bougies et boules dorées par-ci, guirlande lumineuse aux mille couleurs par-là… A Noël tout scintille, tout brille, tout est féérique. Vous avez-là l’occasion parfaite pour vous faire plaisir en préparant une magnifique décoration pour votre table de Noël.

Chemin de table, bouquet de houx, pliage de serviette… c’est le moment ou jamais de vous lâcher sur la déco de table !

Alors pour préparer une table qui fera pâlir de jalousie tous vos convives, on vous donne les meilleures idées déco pour une table de Noël du tonnerre.

A Noël, offrez des expériences inoubliables

Idées déco pour une belle table de Noël

Une table avec plein de bougies et de bougeoirs différents :

Pour une table qui brille de mille feux avec une ambiance chaleureuse et authentique, on part à la recherche de charmants bougeoirs dans toute la maison. Car on le sait bien, en tant que fans de déco et de DIY, on collectionne tous plus ou moins les bougeoirs.

Si vous avez le temps (et que vous n’avez pas de bougeoirs qui iraient bien avec votre déco de Noël), vous pouvez fabriquer un bougeoir à base de bâtons de cannelle pour coller parfaitement à l’ambiance chaleureuse de Noël. Rien de plus simple : vous prenez un verre, vous disposez des bâtons de cannelle tout autour et vous faites un joli nœud avec de la ficelle ou du raphia.

Effet Noël et bonnes odeurs garantis !

Une table de Noël avec des petits mots ou cadeaux pour chacun des convives :

Noël est synonyme de cadeaux, de partage et de sourires. Alors vous ne pourriez aussi bien respecter la tradition qu’avec une table bien décorée et agrémentée de petits cadeaux ou de petits mots personnalisés pour chacun de vos invités.

Pas la peine de vous ruiner pour les petits cadeaux. Un présent à un ou deux euros fera plaisir à tout le monde !

Si vous n’avez pas le budget pour faire des cadeaux à chacun, alors vous pouvez déposer un petit mot dans chacune des assiettes autour de la table, il y a beaucoup de chance que cette petite attention fasse tout aussi plaisir !

Un joli papier kraft, une écriture délicate et une ficelle pour couronner le tout. Voilà une décoration de table à la fois soignée et totalement personnalisée, vos convives vont adorer !

A lire aussi : Cadeaux de Noël DIY – Des idées de cadeaux faits main pour émerveiller vos proches !

Une table épurée pour un Noël très classe :

Vous rêvez d’une table de Noël qui ait beaucoup de classe ? Alors argenterie, ambiance tamisée, bougies sobres et élégantes seront de mise ! On opte pour une nappe blanche que l’on agrémente éventuellement d’un chemin de table de couleur claire.

Qui a dit qu’une table classe ne pouvait pas être dans l’esprit de Noël ? Certainement pas nous !

Alors pour que votre table soit subtilement décorée dans l’esprit de Noël, voici une bonne idée déco : peindre des pommes de pin en argenté ou avec de la fausse neige.

Si vous avez la chance de pouvoir vous balader pour trouver des pommes de pain autour de chez vous c’est le top. Sinon, vous pourrez toujours en trouver dans des magasins de déco, de loisirs créatifs ou de bricolage.

Une fois vos pommes de pin trouvées, armez-vous d’un pinceau et de poudre de neige, ou de peinture argentée. Il ne vous reste plus qu’à déposer un peu de peinture ou de poudre sur les extrémités de vos pommes de pin.

Déposées çà et là sur la table, vous pouvez être sûr(e) que votre table de Noël aura beaucoup de succès !

A lire aussi : 4 idées de recettes pour un repas de Noël au top

Une table classe, scintillante ou remplie d’attentions pour vos invités ?

Alors vous allez opter pour quelle décoration de table pour votre repas de Noël ? Plutôt emballé(e) par les cadeaux ou petits mots pour vos convives, par la déco classe et épurée ou par la table de Noël très chaleureuse avec sa kyrielle de bougies ?

Si jamais vous hésitez entre deux idées déco, ne vous creusez pas trop la tête, vous pouvez toujours opter pour les cadeaux ou petits mots pour Noël et garder les bougeoirs ou pommes de pin pour le réveillon de la Saint-Sylvestre !

+1

Explorez nos univers