Arrière

Pour s’évader rien de tel qu’un week-end en Europe ! En amoureux, en famille ou entre amis, il y a toujours une destination qui colle à nos envies.

Rome, Londres, Amsterdam ? Non, ça c’est du déjà-vu.

En 2019 les destinations européennes tendances sont plus originales, plus inattendues. Alors suivez le guide, on vous donne toutes les bonnes adresses !

Alors on se le fait ce week-end en Europe ?


Les destinations à découvrir en Europe :

L’Italie et la région de Calabre

A peine cette sélection de destinations européennes tendances commencée vous vous dites qu’elle ne doit pas être très originale en commençant par une destination aussi vue et revue que l’Italie.

Mais si l’on a décidé d’ajouter l’Italie dans cette liste, ce n’est pas pour vous parler de Rome, de Venise ou même de la Toscane. C’est pour vous conseiller une destination italienne bien moins connue et pourtant si fabuleuse : la région de Calabre.

Une région où les découvertes sont étonnantes et enivrantes, une région où simplicité rime avec intemporalité, une région où vous allez passer des moments inoubliables.

A LA DECOUVERTE DE LA CALABRE :

Tout au sud de l’Italie, juste avant d’entrer en Sicile par le détroit de Messine, se trouve une région moins connue et moins fréquentée des touristes. Les italiens l’ont nommé Calabre.

Elle fait partie de ces endroits dont on parle peu mais que les rares qui ont la chance de les découvrir en repartent ravis.

Ravis car ils ont pu se ressourcer en regardant l’eau d’un magnifique bleu azur sur l’une des nombreuses plages baignées de soleil de la côte, crapahuter dans le Parc National de l’Aspromonte, et profiter de l’exceptionnelle diversité et qualité de la gastronomie locale.

Les adeptes d’Histoire et de culture seront également ravis puisque la Calabre est une région dont ses 700 ans d’existence lui permettent de renfermer une richesse historique des plus attrayantes.

Ruines grecques, vestiges romains, églises d’origine byzantine… Ce n’est peu dire que d’affirmer que la Calabre est une région qui renferme de nombreuses merveilles historiques.

Alors que vous soyez à la recherche de plages immaculées où faire bronzette, d’une destination où randonner sans jamais vous lasser des paysages somptueux, d’une région qui comblera votre soif de découvertes historiques, ou d’un endroit qui fera frétiller vos papilles grâce aux saveurs d’une cuisine pleine de chaleur et de couleurs, alors réservez tout de suite votre prochain week-end en Europe en direction de la Calabre !

vacances à Venise

L’Ecosse et les Highlands

Qui dit Ecosse, dit paysages d’un vert intense, châteaux mystérieux, brume quasi omniprésente et habitants chaleureux. Certains diront aussi whisky écossais. D’autres imagineront tout de suite une soirée à base de kilts et de musique celtique.

Chacun a dans son imaginaire une idée de l’Ecosse. Mais l’idée que vous vous en faites est-elle proche de la réalité ? C’est le moment de le vérifier !

Surtout qu’en 2019 l’Ecosse et les Highlands font partis des destinations phares alors vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller les découvrir de vos propres yeux.

Quoi ? Vous avez peur qu’il pleuve trop ?

La météo écossaise est certes capricieuse mais elle fait partie du folklore. Puis, une bonne petite pluie, c’est l’excuse parfaite pour se réfugier au chaud dans un pub écossais pour boire un thé (ou un whisky écossais, c’est à vous de voir).

A LA DECOUVERTE DES HIGHLANDS :

Le mystère lui aussi fait partie du folklore écossais. Mais ne serait-ce pas le brouillard au cœur des landes qui donnent cet air si mystérieux aux contrées écossaises ? Cela est bien possible.

Parce que derrière la brume on ne sait jamais sur quoi se poseront nos yeux, c’est toujours une épopée qui s’offre à nous et c’est aussi ce qui rend ce pays si envoutant.

Si vous êtes un(e) amoureux(se) de la nature, imaginez que les Highlands soient votre terrain de jeu. Et quel meilleur terrain de jeu rêver que d’immenses landes parsemées de lacs et de montagnes ? Non vraiment c’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la nature et l’aventure !

On ne pourrait parler d’aventure dans les Highlands sans mentionner le fameux lac du Loch Ness. Ce grand incontournable lorsque l’on est en vacances en Ecosse. Alors ne manquez pas d’aller le découvrir lors d’une journée à randonner le long de ses rives ou à naviguer sur ses eaux avec un guide local.

Long de 38 kilomètres et d’une superficie de 56 km2, mieux vaut prévoir une journée pour bien en profiter. Et si jamais vous croisez le monstre du Loch Ness, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot pour nous raconter ça !

Le Portugal et la région de l’Algarve

Le Portugal c’est bien sûr Lisbonne et son effervescence, Porto et ses quartiers authentiques, mais le Portugal c’est bien plus que cela.

Le Portugal ce sont des plages cachées dont les panoramas sont à couper le souffle, des criques paradisiaques découvertes pendant une balade, des spécialités culinaires qui vous ferez prendre 2 ou 3 kilos en un rien de temps…

Bref, le Portugal a beaucoup à offrir ! Alors on aurait tort de ne pas en profiter, surtout qu’il est si accessible depuis Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg…

A LA DECOUVERTE DE L’ALGARVE :

Parmi les destinations qui ont la cote en ce moment au Portugal, celle de l’Algarve est particulièrement appréciée. Cette région, située dans le sud du pays, est si belle que l’on en tombe vite amoureux. Au moins vous serez prévenu(e) !

Elle est belle parce que ses falaises sont impressionnantes, parce que ses petites criques cachées ont des airs de paradis, parce que ses villages de pécheurs ont su garder leur authenticité, parce que l’on y mange particulièrement bien, parce que l’on a tout de suite envie d’y prolonger ses vacances.

L’une des plus belles manières de découvrir cette région c’est en privilégiant les randonnées et les escapades en bateau. Ainsi vous pourrez prendre le temps de découvrir des endroits plus secrets, moins fréquentés et particulièrement bien préservés.

La jolie ville de Lagos, le point de vue époustouflant de Ponta da Piedade, les panoramas magnifiques au cœur des montagnes de la Serra de Monchique, la capitale Faro et son centre-ville historique pour une plongée dans le passé du pays, il y a tant à découvrir en Algarve.

Alors faites vos valises, vos vacances au Portugal vous attendent ! 

L’Espagne et l’Andalousie

Cette sélection de destinations où partir un week-end en Europe se termine donc avec l’Espagne et la magnifique région de l’Andalousie. Une région qui fait rêver en songeant à ses milliers d’arbres fruitiers, son architecture aux influences arabes, ses villages aux maisons d’une blancheur éblouissante…

Il est vrai que l’Espagne offre des dizaines de destinations propices à la découverte, à la détente, à l’émerveillement et à la gourmandise. De Madrid à Saint-Jacques-de-Compostelle, de la région Castilla y León à la Costa Brava, l’Espagne attire les français comme les européens depuis des décennies.

Mais au-delà de l’Espagne, c’est de l’Andalousie dont on va vous parler. Et après ces quelques lignes vous verrez surement par vous-même comme c’est une destination qui mérite largement de faire ses valises pour y passer quelques jours de vacances !

A LA DECOUVERTE DE L’ANDALOUSIE :

Côté paysages, l’Andalousie est un pur plaisir pour les yeux. Du Parc Naturel de Cabo de Gata à la région du Torcal de Antequera et ses roches calcaires aux formes incroyables, en passant par la splendide plage de Bolonia juste à côté de Cadix, cette région offre mille merveilles aux visiteurs qui prennent le temps de la découvrir. Alors un conseil : prenez de bonnes chaussures et un appareil photo avec une carte mémoire vide, vous allez en prendre plein les yeux !

Côté architecture, l’Andalousie est un musée à ciel ouvert. De la splendeur impressionnante de l’Alhambra à Grenade, à la magnifique moquée-cathédrale de Cordoue, en passant par les ruines, amphithéâtres et églises à retrouver ça-et-là, l’Andalousie ne cesse d’émerveiller les visiteurs de passage.

Côté gastronomie, l’Andalousie ce n’est pas le paradis mais presque. Des tapas en veux-tu en voilà (à des prix plus que raisonnables), des jus de fruits frais délicieux et de la sangria aux saveurs délicieuses.

Bref, d’un côté ou de l’autre, l’Andalousie offerte de magnifiques expériences. Des expériences qui rendent un voyage inoubliable !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Explorez nos univers