Arrière

Avec son célèbre Château des Ducs de Bretagne et ses époustouflantes Machines de l’île, la capitale des Pays de la Loire est une ville qui attire de plus en plus. Alors pourquoi ne pas partir en vacances à Nantes, pour une escapade à mi-chemin entre héritage et modernité ?

Pour un week-end en amoureux ou un séjour en famille, Nantes et la Loire-Atlantique vont très certainement vous surprendre ! Que vous soyez adepte de découvertes originales, fin gourmet, féru(e) d’Histoire ou bien les trois à la fois, vous trouverez forcément à Nantes de quoi satisfaire vos envies.

Alors embarquez avec nous pour un tour d’horizon des activités et sorties à faire à Nantes avant de partir en direction des Pays de la Loire !

A la découverte de Nantes !

 

Que faire à Nantes pendant vos vacances ?

Nantes en particulier et la Loire-Atlantique en général, regorgent d’activités à faire en couple, en famille ou entre amis. Mais si vous y venez pour un week-end ou pour des vacances, vous recherchez certainement les meilleures sorties à faire à Nantes pour découvrir ce que la ville a de plus beau à offrir.

Ça tombe bien car on vous a fait un résumé des lieux à ne surtout pas manquer !

Le Château des Ducs de Bretagne :

Sans aucun doute le monument le plus connu de Nantes, ce château du 15ème siècle attire chaque année plus d’un million de visiteurs et on comprend aisément pourquoi. Renfermant également le musée d’Histoire de Nantes, il passionne autant les adeptes d’Histoire et de culture que les visiteurs de passage ayant envie d’en découvrir plus sur cet impressionnant monument.

Avec son architecture variée alliant des bâtiments du 15ème, du 16ème et du 18ème siècle il est véritablement un incontournable lors de vacances à Nantes !

Les Machines de l’île :

Prenant vie sur le site des anciens chantiers navals de Nantes, les Machines de l’île émerveillent petits et grands tant elles sont magiques.

Les somptueuses machines faites d’acier et de bois s’articulent avec leurs mécanismes apparents sous les yeux ébahis de tout le public. Même après avoir vu une, deux ou trois machines se mouvoir, ça reste une attraction qui ne laisse jamais indifférent.

Un véritable moment d’enchantement à ne pas louper !

Le passage Pommeraye :

Avec son architecture si typique et ses charmantes petites boutiques, le passage de Pommeraye fait la fierté des Nantais et on peut dire que c’est bien mérité. Son escalier central majestueux, sa belle verrière, ses sculptures et ses nombreux détails architecturaux font de ce passage un vrai trésor caché en plein centre-ville de Nantes dont la beauté reste inchangée depuis sa création en 1843.

Chocolaterie, maroquinerie, parfumerie, salon de thé… Voici l’occasion parfaite pour faire une pause ou un peu de shopping dans un décor splendide.

Le quartier médiéval du Bouffay :

Partir en vacances à Nantes, c’est s’évader dans une ville qui a su conserver avec brio son passé moyenâgeux et le faire coexister avec le reste de la cité qui évolue au fil des siècles. Maisons à colombages et vestiges sont présents dans le quartier Bouffay pour nous remémorer cette époque.

Alors pendant votre visite de Nantes, surtout prenez le temps de vous perdre dans les ruelles du quartier, de photographier les façades de ses maisons, de repérer les marques du passé…

Trouvez votre hôtel à Nantes

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul :

La Cathédrale de Nantes, outre ses voûtes aux dimensions remarquables (plus hautes que celles de Notre-Dame-de-Paris) est connue pour le célèbre tombeau de François II, dernier Duc de Bretagne. Ce joyau qui se cache dans la partie droite de la Cathédrale et datant de la Renaissance est à ne surtout pas manquer.

Quant à la seconde crypte, elle abrite une exposition dédiée à l’histoire de la Cathédrale. Parfait pour en découvrir plus sur ce monument et sur la ville de Nantes !

Le village de Trentemoult :

Pour ceux qui viennent passer une semaine ou un long week-end à Nantes, vous aurez un peu plus de temps pour sortir de la ville et découvrir les alentours. C’est justement l’occasion idéale pour visiter le village de Trentemoult.

Trentemoult c’est un village de pécheurs absolument charmant situé sur le bord de la Loire, juste en face du port de Nantes.

Avec ses façades colorées et son charme authentique, c’est un village qui mérite largement un petit détour pour y passer une douce après-midi de balade avant de siroter un verre dans l’un des bars du village.

Explorez nos univers