Arrière

Du Petit Prince à Top Gun, du premier avion à moteur en 1903 à l’envol de l’A380 il y a quatorze ans à peine, l’aviation en général et le rêve de piloter un avion en particulier sont dans notre imaginaire depuis notre plus tendre enfance.

Depuis les dessins de machines volantes imaginés par Léonard de Vinci aux compagnies low cost, l’aviation, outre le fait d’être une invention majeure du 20ème siècle, est un univers qui fait rêver.

Que l’on meurt d’envie de prendre les commandes d’un hélicoptère ou que notre curiosité nous pousse à vouloir découvrir ce qu’il se passe derrière les portes du cockpit, on aimerait toutes et tous en découvrir plus sur cet univers fait de moteurs, de milliers de boutons et de centaines de radars.

Et comme nous avons la chance de vivre au 21ème siècle et non à l’époque des prémices de l’aviation, ce secteur et ses technologies s’étant largement développés, il est accessible aujourd’hui au plus grand nombre.

Oui, oui, même à vous qui n’avez aucune connaissance en la matière !

Attachez votre ceinture, on va décoller !


Découvrir comment piloter un avion, les différentes expériences :

Stage de pilotage d’avion

Vous n’avez aucune connaissance en matière d’aviation ? Rassurez-vous nous non plus, mais ça ne nous empêche pas de vouloir passer derrière les commandes !

Piloter un avion lorsque l’on n’a aucune formation en la matière pourrait s’avérer dangereux voire inconscient. C’est pour cela qu’avant d’entamer une session de pilotage, les pilotes en devenir sont formés pour apprendre les rudiments du métier.

Vous ne pourrez pas vous lancer en solitaire sur un vol Paris-Londres avec une telle formation, mais vous en saurez suffisamment pour piloter un avion lors de votre baptême avec un(e) pilote chevronné(e).

Alors maintenant c’est à vous, il est temps de vous envoler et de passer enfin aux manettes pour atteindre le 7ème ciel !

Simulateur de vol 

Pas encore prêt(e) à vous retrouver derrière les commandes d’un avion en plein vol ? Pas de soucis, vous pouvez tout de même découvrir les sensations fortes associées au pilotage d’avion lors d’une session dans un simulateur !

En plus d’apprendre les techniques utilisées par les pilotes les plus expérimentés, vous pourrez aussi choisir où vous allez effectuer votre vol et avec quel avion.

Alors plutôt pilote de chasse au-dessus de l’océan Pacifique ou pilote de ligne à la tête d’un A380 en plein atterrissage ?

Quelle que soit l’option choisie vous allez forcément avoir des frissons qui viendront vous chatouiller lorsque vous lancerez la machine, les moteurs à pleine puissance en direction du ciel pour des aventures hautes en sensations !

Simulateur de vol + prise de commande en vol

Il y a ceux qui testent le pilotage d’avion dans un simulateur. Il y a ceux qui font un stage de pilotage d’avion en conditions réelles. Et il y a ceux qui font les deux !

Si vous voulez profiter pleinement de votre expérience aux commandes d’un avion, vous pouvez effectuer un stage sur un simulateur de vol auparavant. Comme ça vous serez déjà bien aguerri(e) aux techniques de pilotage avant de pénétrer dans le cockpit et vous pourrez voler avec plus de liberté.

Un jour une expérience dans un simulateur de vol, le lendemain une prise de commande à bord d’un avion, voilà le duo parfait pour tous ceux qui ont toujours voulu découvrir les sensations ressenties lorsque l’on pilote un avion !

Explorez nos univers