Arrière

A Noël, on a tous envie de mettre les petits plats dans les grands, de ressortir nos plus beaux livres de recettes de cuisine et d’en mettre plein la vue à toute la famille avec notre repas 5 étoiles !

Que vous rêviez d’un repas de Noël traditionnel ou que vous recherchiez des idées de recettes pour un menu de Noël facile à réaliser, vous pouvez être rassuré(e) ! Les cours de cuisine spécial Noël sont nombreux et il y en a pour tous les goûts : des astuces pour faire soi-même son foie gras à la découverte d’une recette de bûche hyper facile, vous trouverez forcément votre bonheur.

Préparez votre tablier et votre toque de Chef, votre repas de Noël va faire des émules !

Des idées cadeaux pour les amateurs de cuisine et de gastronomie


Quel cours de cuisine pour un repas de Noël au top ?

Les ateliers culinaires spécial foie gras : déguster en famille un foie gras que l’on a préparé de ses petites mains, il n’y a rien de tel à Noël ! Alors pour pouvoir profiter de cette joie (et de cette grande fierté) lors de votre repas de fête, il est temps de vous ruer vers un atelier culinaire dédié à la préparation d’un foie gras maison.

Comment choisir son lobe de foie gras, comment le déveiner, quel accompagnement choisir, … ? Voilà plein de questions que vous pourrez poser à un Chef expérimenté et spécialisé dans la préparation du foie gras.

Les cours spécial bûche de Noël : réussir une bûche de Noël sans s’y reprendre à deux fois relève de l’exploit, on est certainement tous d’accord. Mais rassurez-vous, cette année ça va changer !

Pour pouvoir déposer une belle bûche de Noël sur la table sans avoir passé des heures à se tirer les cheveux dans la cuisine le matin même pour la préparer, il n’y a qu’une solution : opter pour un cours de cuisine spécial bûche de Noël. Vous verrez qu’avec les conseils d’un pâtissier, préparer ce dessert de fête ne vous aura jamais paru aussi aisé.

Les ateliers spécial repas de Fête : si vous avez besoin d’une idée de repas de Noël de A à Z, si vous êtes à la recherche de recettes de l’entrée au dessert, alors un tel cours de cuisine peut vous sauver la mise !

Faire de délicieux petits fours en deux temps trois mouvements, sublimer une dinde aux marrons grâce à des techniques de Chef et même réussir sa bûche dès le premier coup (et pas après 3 essais ce coup-ci). En plus de glaner de bonnes astuces pour réussir tout votre repas de Noël, vous repartirez avec un menu complet que vous n’aurez qu’à reproduire le jour J.

A lire aussi : Les meilleurs accords mets et vins pour votre repas de Noël 


Les cours de cuisine parents-enfants spécial Noël
: et oui, même les Chefs en culottes courtes auront droit à leur moment de gloire pendant le repas de Noël ! Surtout qu’un repas traditionnel comme celui de Noël est encore meilleur lorsqu’il est préparé à 4 mains et avec beaucoup d’amour.

La difficulté des plats et la durée de l’atelier culinaire sont bien sûr adaptés aux enfants pour que petits et grands prennent plaisir à partager ces instants gastronomiques et de complicité.

1, 2, 3… à vos spatules les enfants !

On parie qu’à Noël vous allez vous régaler ?

Avec de tels cours de cuisine, créés sur-mesure en fonction de thématiques bien précises, vous trouverez forcément l’atelier qui vous permettra de concocter un repas de Noël digne des plus grands Chefs. Peut-être que l’on exagère un peu, mais on ne doute pas qu’avec une telle préparation, cette année votre repas de fête sera une belle réussite !

Et si l’année prochaine vous êtes tout de suite désigné(e) pour être en charge du repas de Noël, vous saurez que vos talents de Chef ont été plus qu’approuvés par toute la famille.

Explorez nos univers