Arrière

Parce qu’il n’y a pas que les gélules autobronzantes et les séances d’UV pour préparer sa peau au soleil en vue de la période estivale qui arrive à grands pas, on a eu envie de revenir sur les solutions naturelles qui permettent de choyer sa peau et la tonifier à l’approche de l’été !

Pour un joli teint hâlé, voici quelques conseils triés sur le volet !

Et si on se faisait chouchouter ?

Nos conseils pour préparer votre peau au soleil :

Conseil n°1 : Privilégier les aliments bons pour la peau et faire le plein de bêta-carotène

La raclette et la fondue au chocolat c’est pour les fraîches soirées d’hiver, le but maintenant est de préparer notre peau pour les chaudes journées d’été alors on oublie tous ces bons petits plaisirs (même si on peut tout de même s’accorder de petites entorses au règlement de manière ponctuelle) et on met dans son assiette les fruits et légumes qui vont bien.

Pour une peau bien préparée pour l’été, on prévoit des mets à base de tomate, de carotte, de poivron, de pêche jaune, d’abricot et de melon. Et on boit de l’eau, beaucoup d’eau. En respectant cette alimentation, votre peau sera en pleine forme pour attaquer l’été !

Conseil n°2 : Hydrater sa peau en profondeur et la chouchouter

Avant l’exposition au soleil (et même pendant la période où vous exposerez votre peau), il est fortement conseillé de réaliser des gommages de manière régulière. Un gommage une fois par semaine c’est le top pour une peau bien préparée pour le soleil !

Puis pour être en pleine forme au moment d’affronter les premiers rayons de soleil de l’été, la peau doit être bien hydratée au préalable. Alors n’oubliez pas de l’hydrater quotidiennement. Mais ça vous le faites certainement déjà. Ce qu’il est bon de rajouter dans votre routine beauté quotidienne c’est l’application d’un sérum hydratant qui viendra nourrir la peau plus en profondeur encore.

Conseil n°3 : faire une cure d’urucum

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais l’urucum est très efficace pour avoir une belle peau bronzée en été ! L’urucum (ou rocou) est une plante originaire d’Amérique tropicale qui fut largement utilisée par les indiens d’Amazonie. Elle est aujourd’hui très réputée pour ses bienfaits sur la peau en vue d’une exposition au soleil, notamment parce qu’elle contient énormément de bêta-carotène (100 à 500 fois plus que la carotte).

Mais comment utiliser l’urucum pour préparer sa peau au soleil ? C’est une bonne question !

En diluant 10 grammes de poudre d’urucum dans 100 ml d’huile végétale (de l’huile d’abricot par exemple), vous obtiendrez une huile à répartir uniformément sur votre corps pour une peau parfaitement bien préparée pour attaquer l’été avec une bonne dose de bêta-carotène.

Conseil n°4 : Ne pas préparer sa peau au dernier moment

Toute bonne préparation en vue d’une exposition au soleil doit débuter au moins un mois avant la période à laquelle vous souhaitez vous faire dorer la pilule.

Rien de bien compliqué donc dans ce dernier conseil, juste un peu d’organisation pour s’assurer une belle peau dorée cet été. Si vos vacances à la plage sont prévues pour le mois de Juillet, vous pouvez commencer à préparer votre peau dès le début du mois de juin pour être au top dès le premier jour de vos vacances !

A lire aussi : Comment faire son sel de bain soi-même ?

Explorez nos univers