Arrière

Qu’il s’agisse d’un toast avocat et saumon ou d’une recette couplant œuf bénédicte et avocat, il y a toujours au moins un choix d’avocado toast sur la carte d’un brunch digne de ce nom.

Cette tartine à l’avocat ne cesse de faire des émules depuis son invention par un Chef australien dans les années 90. Mais comment cette tendance food est devenue si populaire ?

On va bruncher ce week-end ?

 

Pourquoi le toast à l’avocat est si tendance ?

Si l’arrivée du toast à l’avocat a pu s’apparenter à une déferlante de tartines vertes dans tous les restaurants trendy du coin, c’est pour plusieurs raisons.

S’il a envahi nos restaurants et coffee shop, pour le plus grand plaisir de nos papilles, c’est parce que c’est un mets très populaire aux Etats-Unis et que toutes les bonnes tendances food venues d’outre-Atlantique finissent toujours par se créer une place de choix chez nous !

Et l’avocado toast ne déroge pas à la règle. Car après avoir été plébiscité par tous les New-Yorkais, il a conquis très rapidement les palais des parisiens comme des londoniens et autres habitants de capitales européennes.

Mais ce n’est pas seulement parce qu’il est cool et branché que le toast à l’avocat est si demandé aujourd’hui. Il a aussi la caractéristique d’être un mets particulièrement intéressant d’un point de vue nutritionnel. Entre la tranche de pain bien nourrissante (encore plus s’il s’agit de pain complet), les bonnes graisses, les fibres et la vitamine E qui se trouvent dans l’avocat, la tartine à l’avocat permet de faire le plein de bons éléments dès le matin pour être en pleine forme pour la journée !

Mais quelle tendance food devient aussi populaire en si peu de temps de nos jours sans devenir la chouchou de (quasiment) tout Instagram ? Aucune, on est bien d’accord.

Alors oui, l’avocado toast comme l’energy bowl, le sushi burger ou la spiruline, a largement conquis les cœurs (et les comptes Instagram) des adeptes de nouvelles tendances culinaires, ce qui a grandement contribué à la diffusion de cette mode du tout avocat.

Alors pour vous concocter vous aussi un avocado toast délicieux, voici une bien bonne recette.

A vos toasters, c’est parti !

Notre meilleure recette de toast d’avocat :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 tranches de pain de campagne – 2 avocats – 4 tranches de saumon fumé – 1 citron – Fleur de sel et poivre du moulin

Devenir un(e) pro des fourneaux

Préparation des toasts avocat et saumon :

Faire toaster chaque tranche de pain de campagne puis les couper en deux.

Enlever la peau et le noyau des avocats et réduisez-les en purée dans un bol. Assaisonner avec le jus du citron ainsi que du sel et du poivre. Mélanger le tout.

Déposer une généreuse couche de purée d’avocat sur les tranches de pain. Puis recouvrez d’une tranche de saumon.

Bon appétit !

A lire aussi : Pizza un jour, pizza toujours ! Comment cuisiner une délicieuse pizza maison ?

Explorez nos univers