Arrière

En hiver, les après-midi cocooning sont un délice que l’on aimerait se permettre plus souvent. Une baignoire remplie d’une eau chauffée juste à la bonne température, un sel de bain fait maison, un bon magazine, deux ou trois bougies posées çà et là dans la salle de bain, une douce musique.

Tout est parfait pour passer un moment très agréable !

Alors pour que vous puissiez savourer ce moment en toute tranquillité, nous allons vous donner la recette d’un sel de bain fait maison que vous pouvez faire en un rien de temps. On parie que dès que vous l’aurez testé, vous allez tout de suite l’adopter ?

Pour découvrir votre prochain secret beauté et détente, c’est par ici !

Cet hiver, on se fait chouchouter

La recette d’un sel de bain relaxant super efficace pour se détendre :

Barboter tranquillement dans sa baignoire, c’est relaxant par nature. Mais pour que cette session détente soit parfaitement optimisée, si on couple les bienfaits d’un bain à ceux de sels de bain 100% relaxants, alors là le tour est joué, vous êtes sûr(e) de ressortir de votre baignoire super détendu(e) et totalement zen !

Faire son sel de bain soi-même, rien de plus facile.

Il vous faut :

– 2 tasses de sel d’Epsom (aussi appelé sulfate de magnésium, mais ne vous inquiétez pas il n’a rien de dangereux malgré son nom scientifique) ;

– 2 tasses de sel de mer ;

– 25 gouttes d’huile essentielle de lavande ;

– 3 branches de lavande séchée, pour mettre une touche de couleur et de subtilité dans le sel de bain.

Pour ce qui est de la réalisation de vos sels de bain, rien de compliqué non plus.

Munissez-vous d’un saladier dans lequel vous mélangerez tous les ingrédients, en commençant par y verser les sels puis l’huile essentielle de lavande et enfin la lavande séchée dont vous mettrez uniquement les fleurs.

Et voilà, votre sel de bain maison est fait !

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour profiter d’un agréable moment de détente dans votre baignoire.

A lire aussi : Quel soin du visage est fait pour vous ?

Quelques infos supplémentaires sur cette recette de sel de bain :

Vous pouvez facilement acheter du sel d’Epsom en pharmacie, parapharmacie, magasin bio ou sur internet. Il en est de même pour l’huile essentielle de lavande.

Dans cette recette de sel de bain maison, on privilégie l’huile essentielle de lavande, bien connue pour ses propriétés relaxantes et qui est utilisée très fréquemment dans les rituels de beauté et de bien-être. Mais vous pouvez très bien varier et faire votre sel de bain avec d’autres huiles essentielles et fleurs séchées, laissez libre cours à vos envies et votre imagination !

Explorez nos univers