Arrière

Ils sont là, ils vous attendent sous le sapin… Quand vous déballerez ces cadeaux, vous allez sourire poliment pour cacher votre déception, tout en vous interrogeant en secret sur la meilleure façon de vous en débarrasser. Sachez que vous ne serez pas seuls !

Voilà le top 4 !

La cravate en soie

Réservé aux hommes, c’est le genre d’accessoire que 90 % des hommes portent au mieux une fois par an. Sauf obligation professionnelle, elle n’est de sortie que pour les mariages et autres occasions exceptionnelles. Et si en plus votre bienfaiteur a eu la bonne idée de la choisir à l’effigie de Rudolphe le renne, autant dire qu’elle risque de finir en boule dans le tiroir à chaussettes. Ou bien, si vous avez l’âme créative, vous pourrez vous essayer à la transformer en pochette… Vous verrez, le web regorge de tutoriels incroyables !

L’écharpe en laine mohair

Voilà au moins une idée de cadeau de noël utile, songez-vous. Oui mais voilà, utile ne veut pas forcément dire agréable et à Noël, c’est quand même le plaisir qui prime, alors, porter une écharpe en laine mohair qui gratte, c’est assez déplaisant. Le comble, c’est que si elle a été faite à la main vous n’y couperez pas, vous serez dans l’obligation de la porter, et par conséquent, d’avoir le cou qui démange pour le reste de la journée. De plus, vous n’avez pas envie d’encombrer votre armoire d’une énième écharpe tricotée (avec amour, soit), si ?

1200

Le vase en cristal

Quand on reçoit un objet de déco, c’est toujours délicat à gérer. Plusieurs chemins s’offrent à vous, alors quelle stratégie allez-vous adopter ? Vous plier à la dictature de l’offreur et installer l’objet bien en vue sur le buffet ? Le sortir uniquement à l’occasion des visites ? Ou le mettre entre les mains de votre filleul Gaston le Terrible, qui devrait rapidement régler la question ? C’est vous qui voyez, on sait que vous choisirez la bonne solution !

A lire aussi : 6 raisons pour lesquelles il vaut mieux préparer ses cadeaux de Noël en avance

Un chaton si mignon

Attention, cadeau de noël original… Alors bien sûr vous adorez les animaux, et il se peut même que vous ayez glissé une fois dans un repas de famille que oui, pourquoi pas lier votre destin à un poilu à 4 pattes. Mais là, rien que d’imaginer qu’il va falloir trouver une solution de garde pour votre week-end à Amsterdam le mois prochain, vous avez un peu le tournis. Le petit plus par rapport aux autres cadeaux ? Aucune chance de le revendre après les fêtes !

Offrez un cadeau de Noël qui plaira à coup sûr !

Explorez nos univers