Arrière

Jeune parisienne de 26 ans et maman d’un petit garçon, la blogueuse Mylène de So Busy Girls, spécialiste beauté et mode, nous livre ses secrets pour mener une vie heureuse.

Le bonheur pour vous, ça tient à quoi ?
À toute une liste de petites choses. Je suis convaincue que le bonheur, ce n’est pas un état auquel on accède une fois qu’on a une vie parfaite, mais c’est un sentiment qu’on entretient au quotidien. Pour moi, le bonheur, il faut le rechercher, le travailler, le choyer : il faut en fait prendre l’habitude d’apprécier toutes les choses positives de notre quotidien et oublier les autres. Car il y a tellement de petites choses qui peuvent faire notre bonheur !

Au quotidien, quelles sont les petites choses qui vous rendent heureuse ?
Beaucoup de petites choses me donnent le sourire et me rendent heureuse chaque jour. Un croissant au beurre mangé avec gourmandise au petit-déjeuner, un « Moi je t’aime maman » de mon petit garçon le matin avant de partir, un fou rire inattendu avec mon homme pour un détail ou un bon repas gourmand avec mes proches et je suis aux anges.

Si vous deviez choisir entre un cadeau matériel et une expérience, que choisiriez-vous et pourquoi ?
Pendant des années, j’ai cru que le bonheur se trouvait dans les objets matériels. Je pensais me faire plaisir en m’offrant des sacs, des vêtements, des chaussures qui finalement ne m’apportaient rien et encombraient mes placards. Et depuis que je suis devenue maman, il y a 3 ans, ça m’est apparu comme une évidence : le plus important, c’est le temps qu’on passe avec les personnes qu’on aime. Parce que le temps file toujours trop vite, et qu’on ne pourra jamais tout faire dans notre vie, il est important de savoir prioriser ses objectifs. Et pour moi, ma priorité, c’est de passer de bons moments : dîner ou faire une promenade en famille, passer une après-midi au spa entre copines ou un bon repas convivial entre amis, car ces moments-là permettent de créer des liens forts et laissent des souvenirs impérissables dont tout le monde se souvient.

Exceptée votre passion pour le bien-être, quelle activité vous permet de vous échapper ? Pourquoi ?
J’adore voyager, découvrir de nouvelles régions de France, faire des promenades, voir de nouveaux lieux, tester de nouveaux restaurants. C’est une activité qui vide vraiment la tête, qui détend beaucoup, qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et qui peut se faire aussi bien en couple ou en famille qu’entre amis.

Si vous aviez plus de temps, à quoi le consacreriez-vous ?
Si j’avais plus de temps, j’aimerais prendre un peu plus soin de moi. Au quotidien comme le weekend, c’est bien souvent la course, et je n’ai pas toujours le temps de m’accorder une vraie pause bien-être. Après un spa, un massage et un soin du corps, je me sens revigorée, revivifiée et tellement sereine que je ressors de là apaisée et très relaxée pour un moment !

Pour Noël, quel cadeau rêveriez-vous de recevoir ?
Je rêve qu’on m’offre un séjour, à deux ou en famille, pour pouvoir profiter des deux hommes de ma vie et casser un peu la routine du quotidien. C’est un cadeau génial qui permet de profiter tranquillement de ses proches et que je trouve tellement original !

Quel cadeau aimeriez-vous offrir à votre meilleure amie ?
J’aimerais lui offrir une bulle de bien-être et de douceur car la pauvre a eu une année intense et je pense que c’est le cadeau idéal qui lui fera le plus grand bien.

Explorez nos univers