Arrière

Si vous lisez cet article c’est que comme nous vous avez décidé d’aller passer un week-end à Lyon, et vous avez bien raison ! Une ville remplie d’histoire, une délicieuse gastronomie et de nombreux lieux à découvrir, on comprend pourquoi vous vous êtes vous aussi laissés séduire par cette ville.

Mais avant de chausser vos baskets pour partir direction Lyon, jetez un œil à cette sélection de bons plans et d’immanquables pour passer un super week-end dans la capitale des gaules !

Lyon on arrive !

 

Un week-end à Lyon à l’hôtel Charme & Business**** :

Pour notre séjour à Lyon nous n’avons pas beaucoup hésité avant de choisir l’hôtel 4 étoiles Charme & Business qui se trouve à quelques minutes du centre-ville de Lyon et qui offre un très bel environnement pour se ressourcer.

Avec le coffret cadeau « Week-end détente et volupté », en plus du très bel écrin dans lequel se trouve l’hôtel, nous avons aussi la chance de pouvoir profiter de l’espace bien-être, d’un massage et d’un petit-déjeuner. Comment ne pas se laisser convaincre par un si beau programme ?

Dès notre arrivée nous apprécions le cadre de cet hôtel parfaitement magnifié par les platanes qui tronent dans la cour et sous lesquels des tables en fer forgé trouvent parfaitement leurs places et laissent imaginer les délicieux moments passés à déguster un petit déjeuner au soleil ou un dîner à la nuit tombée.

Mais le petit-déj ce sera pour plus tard, l’espace bien-être nous attend !

On barbote dans le jacuzzi, on se prélasse dans le hammam puis c’est le moment de profiter de nos massages.

Pour ce moment de détente nous avons opté pour le modelage énergisant. Un massage qui détend le corps en profondeur et chasse les tensions qui ont pu y prendre place. Bref, c’est parfait pour faire le plein d’énergie et être en forme pour notre visite de Lyon le lendemain matin !

L’espace détente est vaste et joliment décoré, la chambre est confortable et fait la part belle aux matériaux nobles mais le clou du spectacle au Charme & Business Hôtel Lyon**** c’est sans aucun doute la vue magnifique dont on peut profiter en sortant de sa chambre pour rejoindre la terrasse et admirer les alentours.

On ne se lasse pas de ce spectacle mais il faut penser à dormir tout de même car la visite de Lyon demande un peu d’énergie !

Les immanquables de Lyon :

Le parc de la tête d’or :

Le parc de la Tête d’Or est si remarquable qu’il est certainement parmi les plus beaux de France. Avec plus de 100 hectares il regorge d’attractions plus attirantes les unes que les autres. Sa roseraie internationale a de quoi faire pâlir d’envie les jardiniers amateurs comme professionnels, dans son jardin botanique on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a d’espèces différentes (environ 15 000), ou encore son zoo qui fait rêver petits et grands à la vue de girafes, crocodiles, zèbres, …

Le vieux Lyon :

Un week-end à Lyon ne peut être parfait sans une visite du Vieux Lyon. Pour bien découvrir le quartier Saint-Jean il faut se perdre dans ses ruelles, passer de traboules en traboules (passage étroit au sein d’un immeuble pour passer d’une rue à l’autre), faire une halte à la cathédrale Saint-Jean, admirer les bâtisses colorées, jeter un œil aux menus des bouchons lyonnais, …

En résumé, pour bien visiter Lyon et son centre-ville il faut prendre son temps !

Les bouchons Lyonnais :

Aller à Lyon sans s’attabler dans un bouchon lyonnais c’est comme aller à Paris sans manger dans un bistrot, c’est vraiment dommage ! Les bouchons lyonnais font partie de la culture de la ville et célèbrent la gastronomie lyonnaise comme il se doit.

Si vous êtes à la recherche de plats végétariens ou faibles en calories, ce n’est pas par ici qu’il vous faudra aller car dans un vrai bouchon on se régale de charcuterie, de salade lyonnaise (à base de lardons, de croutons et d’œuf poché), de quenelles, de gratin d’Andouillette et on en passe !

La colline de Fourvière et la basilique Notre-Dame de Fourvière :

Si vous demandez à un(e) lyonnais(e) quoi visiter à Lyon, il vous sera très certainement conseillé de grimper sur la colline de Fourvière pour vous balader dans ce très joli coin et avoir une splendide vue sur toute la ville.

Si vous vous sentez trop lourd après un repas copieux dans un bouchon lyonnais vous pouvez opter pour la montée en bus-relais (le funiculaire sera remis en fonction en juin 2018) mais ne manquez pas d’aller tout de même faire un tour dans le parc des Hauteurs et le jardin du Rosaire en redescendant car ils méritent le coup d’œil.

 

A lire aussi : 3 jours étoilés en Europe, direction Dublin !

 

Le coffret cadeau Week-end Spa et Volupté s’appelle maintenant Week-end détente et volupté

Explorez nos univers