Arrière

Faire une soirée cocooning tous les mois est vivement conseillé pour la santé !

On n’a pas encore trouvé d’étude scientifique ayant prouvé cela alors on a décidé de vérifier nous-même. On vous confirme qu’après une année d’analyses intensives à base de soirées cocooning tous les premiers vendredis du mois, on se sent au top de notre forme.

Alors on vous conseille de faire l’étude vous-même, vous verrez vous vous trouverez changé(e) très rapidement ! Le top c’est de faire cette soirée cocooning en amoureux, mais en solo, avec votre meilleur(e) ami(e), votre chien, votre chat ou même votre cochon d’Inde, ça marche aussi.

Mais pour que vous compreniez bien l’importance de vous accorder des instants pour vous chaque mois (ou chaque semaine, c’est encore mieux), on va vous prouver cela par A + B.

A vos cahiers, nous allons commencer les explications !

La détente avant tout

Les bienfaits d’une soirée cocooning sur l’organisme :

On éteint son téléphone, on lance sa playlist de musiques douces préférées, on laisse ses soucis à la porte et la soirée cocooning peut officiellement commencer !

Il est important d’apprendre à déconnecter régulièrement. Même si dans le monde d’aujourd’hui cela peut s’avérer de plus en plus difficile de se couper du monde (ou du moins des notifications incessantes de nos smartphones) c’est pourtant encore plus nécessaire qu’avant.

Pour se regénérer, le cerveau a besoin d’instants de pause. Avoir mille pensées à la minute n’aide pas à avoir des idées fraîches et de nouvelles envies.

Eh oui, une soirée cocooning le mardi peut vous aider à résoudre plus facilement un problème au boulot le mercredi matin. C’est votre boss qui va être ravi !

Journée cocooning

Mais au-delà de la masse nerveuse qui se trouve derrière votre front, c’est tout votre corps qui relâche la pression et se détend peu à peu. Vous savez les tensions que vous avez dans les épaules et le long de vos cervicales ? Pour elles aussi ces soirées détente sont bénéfiques.

Une soirée cocooning toutes les semaines ? Tous les mois ?

Un bain bien chaud et mousseux en plein mois de février, un gommage puis un masque hydratant et rafraichissant en été, un bon bouquin sous un plaid douillet, une session massage en amoureux…

Une soirée ou journée cocooning peut prendre bien des formes et être différente à chaque fois mais s’il y a bien une chose qui doit rester constante c’est l’envie de prendre soin de soi et de faire le vide.

Si vous pouvez vous accorder ce temps pour vous toutes les semaines c’est génial. Car avec une session cocooning hebdomadaire vous êtes sûr(e) de laisser le stress de côté.

Mais si votre planning chargé ne vous permet pas de vous accorder du temps toutes les semaines, forcez-vous à prévoir un créneau détente et bien-être au moins une fois par mois. Même si vous êtes débordé(e), vous devriez bien trouver deux ou trois heures de dispo dans votre agenda pour une soirée relax bien méritée non ?

Si vous recherchez un cadeau pour votre chérie ou si votre amoureux est souvent surmené, l’idée cadeau cocooning parfaite c’est d’offrir une huile de massage à votre partenaire et 12 bons papiers pour des soirées cocooning en amoureux.

Soirée cocooning en amoureux

Chaque mois il ou elle n’aura qu’à vous remettre un bon pour que la soirée cocooning en amoureux soit immédiatement lancée.

On parie que vous allez adorer cette idée cadeau ?

0

Explorez nos univers