Arrière

Profiter d’un week-end à la ferme pour se ressourcer, se balader dans le potager d’une auberge, marcher sur les routes désertes de campagne ou passer du temps avec les animaux d’une ferme. Autant de beaux moments de calme et de sérénité que seul un week-end bucolique et romantique peut nous apporter.

Découvrez où partir pour vivre un week-end en amoureux au plus près de la nature !

Où vivre un week-end à la ferme en amoureux ?

Auberge du Lac Mandailles*** (Aveyron) : Une bâtisse en pierre et une magnifique vue sur le lac et la nature environnante. Voilà la description que l’on pourrait faire de l’Auberge du Lac Mandailles***. C’est véritablement la destination idéale pour savourer autant des moments de repos et de découvertes que de délicieuses spécialités culinaires. Un bon aligot après une randonnée autour du lac : un duo parfait pour un week-end terroir et nature !

Auberge du Lac Mandailles Aveyron

La Ferme du Couloumé (Gers) : on enfile une tenue champêtre et on remonte dans le temps dans l’univers authentique et chaleureux de la Ferme du Couloumé. Une cheminée imposante dans le salon, des volets en bois aux fenêtres, des chaises en fer forgé sur la terrasse et des meubles en bois dans les chambres. Ici tout rappelle les maisons d’antan et les instants de partage !

L’Auberge du Relais** (Pyrénées-Atlantiques) : c’est dans un petit village dans le Béarn que l’Auberge du Relais** attend les amoureux en quête de repos et de balades en campagne. La vue sur la petit église du village et le champ qui s’étend derrière la bâtisse, puis le cours d’eau qui ruissèle à quelques mètres de la terrasse font de cet endroit une destination idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end.

La Ferme des Perriaux (Yonne) : changement de décor à la Ferme des Perriaux où Brigitte, la propriétaire des lieux, a eu la merveilleuse idée de marier modernité et authenticité pour faire de ses chambres d’hôtes un havre de paix au cœur d’une belle exploitation agricole. Pour avoir l’impression de vivre comme un fermier (sans pour autant vous lever aux aurores pour aller nourrir les bêtes) et profiter du calme de la campagne, venez faire un tour en Bourgogne !

Gît’ Âne Évasion (Eure) : Voici un domaine typiquement normand au cœur de la nature dans lequel vous pourrez vous ressourcer lors de votre séjour en amoureux. Puis si le cœur vous en dit, vous pourrez même profiter d’une balade avec les ânes présents sur le domaine qui seront ravis d’aller faire un tour avec vous dans les environs. Chéri a l’âme d’un éleveur ? Voyons comment il se débrouille pendant cette balade avec un âne.

vivre un week end dans une auberger

La Grange de Coatélan (Finistère) : c’est non loin de Morlaix, dans une ancienne ferme datant du 16ème siècle que vous pourrez profiter d’un séjour bucolique où la nature environnante donne un charme tout particulier à une demeure pleine d’histoire. Après une nuit dans une chambre entourée par la végétation, il est fort recommandé d’aller se frotter encore plus à la nature bretonne en chaussant ses baskets pour une randonnée dans la forêt de Huelgoat ou les monts d’Arrée.

A lire aussi : Et si on vivait la vie de château ce week-end ?


La Ferme de Pierrot
(Haute-Loire) : on finit cette sélection avec un lieu fort charmant, la Ferme de Pierrot. Dans cette ferme du 18ème siècle qui a été rénovée avec beaucoup de goût, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer : cheminée, baby-foot, tennis de table, randonnée, VTT. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un agréable week-end à deux, pour s’amuser, se balader et se reposer !

Plutôt auberge typique ou ferme perdue dans la campagne ?

Que vous choisissiez de partir dans une ancienne grange en Bretagne ou dans une auberge Aveyronnaise, l’important lors d’un weekend au vert c’est d’être au plus près de la nature, de vivre des instants insolites à deux et de bien recharger ses batteries.

Loin du tumulte de la vie de tous les jours, loin des lieux touristiques bondés, on s’offre une escapade au cœur de la nature pour profiter d’instants de calme et de bonheur en amoureux !

Explorez nos univers