Arrière

Pas facile de savoir qui fait quoi dans la liste des ingrédients proposés dans les soins beauté. Argile, aloe vera, algues… Comment choisir la formule qui correspond à vos besoins cosmétiques ? Voici un aperçu des pouvoirs de chacun !

Le soin à l’aloe vera : régénérant, hydratant, apaisant

L’aloe vera est une plante cactus qui pousse dans les régions chaudes et qu’on utilise en cosmétique depuis l’antiquité. Son succès vient de la liste impressionnante des bienfaits qu’on lui attribue. Elle prévient l’apparition d’imperfections, fait disparaitre les boutons, hydrate la peau en profondeur et ralentit son vieillissement grâce à ses pouvoirs régénérant. Un joli CV à faire pâlir votre crème hydratante chimique ! En masque, crème et même en shampooing, l’aloe vera est présente sous toutes les formes.

Le soin à l’argile : anti acné, nettoyant, cicatrisant

Il existe plusieurs types d’argiles, mais l’argile verte est la plus fréquente. Elle est riche en minéraux à l’origine d’un flot de bénéfices pour la peau. L’argile vous aidera ainsi à vous débarrasser des bactéries ou à éliminer les boutons et imperfections en régulant le niveau de sébum. L’argile peut s’utiliser également sur tout le corps : elle soulage les irritations et coupures grâce à ses vertus cicatrisantes.

soin

Le soin à la boue : relaxant, apaisant, nettoyant

Grand favori des spas et cures thermales, le bain de boue ou fangothérapie, a des visées plus générales pour le corps comme le soulagement de l’arthrose, des rhumatismes et des problèmes d’articulation. Riche en minéraux comme l’argile, la boue présente par ailleurs des bienfaits nettoyants et apaisants similaires. De nombreux animaux sont adeptes des bains de boue pour calmer les démangeaisons et chasser les intrus qui campent sur leur peau !

Le soin au rhassoul : nettoyant, purifiant, tonifiant

Utilisé sur le visage ou tout le corps, le rhassoul est une argile originaire du Maroc. On lui prête des pouvoirs nettoyants et purifiants incomparables : c’est le chouchou des hammams… Cette argile nettoie la peau en profondeur sans l’irriter. Elle régule également l’excès de sébum et redonne de l’élasticité à la peau. On l’utilise principalement comme gommage pour tout le corps ou en masque pour le visage. Avec son cachet exotique et son nom mystérieux, le rhassoul est au top des tendances beauté !

Le soin aux algues : détoxifiant, anti-âge, nourrissant

Concentrées en minéraux et nutriments divers, les algues présentent de nombreux atouts qui sont depuis longtemps utilisées dans les cosmétiques. Elles nourrissent la peau grâce à leurs minéraux et disposent de propriétés anti-âge grâce à leurs antioxydants abondants. Par ailleurs, les algues absorbent les impuretés et hydratent la peau, certaines d’entre elles sont mêmes dotées de filtres anti-UV pour se protéger du soleil.

Algues, argile, boue, rhassoul ou aloe vera, vous savez tout : il ne vous reste plus qu’à choisir quel soin vous fera la peau !

Appel à la détente

Explorez nos univers