Arrière

Que petits et grands se rassurent, on ne vous parlera pas dans cet article d’activités rasoir à faire en famille mais bel et bien d’activités amusantes et divertissantes à faire tous ensemble !

A trois, à quatre, à cinq, toutes les activités en famille proposées s’adaptent à toutes les tailles de tribus, et à tous les âges.

Alors c’est parti pour faire le plein de bons moments et s’offrir de beaux souvenirs tous ensemble.

Plutôt activité nature ou découverte technologique ?

Sélection d’activités à faire en famille :

Une après-midi équitation

Si vous adorez les escapades nature, vous avez-là l’activité parfaite. Et même si le petit dernier rechigne à l’idée de s’éloigner de sa console, l’idée de monter à cheval sera certainement utile pour le motiver à sortir en famille.

Etre au plus proche de la nature, apprendre les rudiments de l’équitation, découvrir de nouveaux paysages… Voilà une expérience nature qui vous permettra de déconnecter complètement et vous ressourcer en famille.

Un atelier de cuisine

Qui résisterait à un délicieux macaron coloré ? Ou à une pizza bien chaude et croustillante à peine sortie du four ? On vous le demande !

Parce qu’on le sait, dans la famille vous êtes de grands gourmands. Alors l’atelier culinaire c’est une activité auquel on ne pense pas forcément mais qui promet de vivre bien beaux moments tous ensemble. Surtout qu’avec une telle expérience vous avez la récompense à la fin : la dégustation des mets concoctés par toute la tribu.

Une toque de cuisinier, un sourire de fierté après avoir réussi vos mets comme des Chefs et la photo souvenir sera bientôt accrochée sur le frigo.

Une session de réalité virtuelle

Pour les plus connectés et ceux qui veulent découvrir de nouvelles technologies voici deux activités qui vont ravir tout le monde. Commençons avec une activité des plus insolites : la réalité virtuelle.

En vivant une session de réalité virtuelle en famille, vous pouvez être sûr(e) que tout le monde vivra une expérience vraiment surprenante. Attention, il y a de grandes chances pour que les enfants en redemandent et vous aussi certainement !

Apprendre à piloter un drone

Deuxième activité à découvrir en famille lorsque l’on aime les tendances et les nouvelles technologies : le pilotage de drone.

Parce que l’on n’a pas tous la chance d’avoir un tel engin à la maison, des entreprises proposent des stages de pilotage de drone pour que petits et grands puissent s’amuser avec ce bijou de technologie en toute sécurité.

Voilà une belle façon de découvrir sa région vue du ciel tout en pratiquant une activité ludique tous ensemble !

Une randonnée à vélo

Que vous ayez des VTT qui prennent la poussière dans le garage ou que vous ayez un loueur de vélos non loin de chez vous, la randonnée à vélo c’est toujours une bonne idée pour une sortie sportive en famille !

Idéal pour découvrir de nouveaux coins et profiter d’une journée ensoleillée tous ensemble, que ce soit en vélo électrique pour les moins sportifs ou en VTT dans les chemins de randonnée pour les plus aventuriers, il y a forcément une rando vélo qui correspond à votre petite famille.

Une visite guidée de la ville

Que vous habitiez en région parisienne ou en province il y a forcément une ville à côté de chez vous où des guides qui connaissent leur cité sur le bout des doigts seraient ravis de vous raconter quelques anecdotes sur les édifices historiques et autres attractions à découvrir.

Plus ludique qu’une visite de château et plus dynamique qu’une découverte de musée, la visite guidée d’une ville permet de faire le plein de culture tout en se divertissant et en se dégourdissant les jambes.

L’activité culturelle idéale pour divertir toute la famille et en apprendre plus sur sa région !

Encore + d’activités à vivre ensemble !

Explorez nos univers