Arrière

Partir en vacances à la montagne en famille, en couple ou entre amis c’est toujours l’occasion de vivre de beaux moments dans un décor magique. La neige, la fondue, le vin chaud, vous adorez ça mais skier n’est pas vraiment votre activité favorite.

Ne vous en faites pas, vous aurez tout de même la chance de vivre de belles vacances à la montagne car les activités à faire dans les Alpes, ce n’est pas ce qui manque !

Balade en raquettes, motoneige, vol en hélicoptère, … Vous allez forcément trouver votre bonheur.

Sélection d’activités à faire dans les Alpes :

Randonnée en motoneige :

Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite à faire dans les Alpes, vous avez là l’idée parfaite ! Partir pour une randonnée en motoneige en fin de journée, quand les couleurs changent dans la montagne et que les étoiles envahissent le ciel, c’est une expérience que vous ne serez pas prêt(e) d’oublier.

Accompagné(e) d’un moniteur/trice aguerri(e), vous découvrirez la montagne telle que vous ne l’avez jamais vu.

Balade en raquettes :

Pour les amoureux de grands espaces, les amateurs de randonnées ou ceux qui veulent faire un peu d’exercice pendant leurs vacances à la montagne, voilà une activité de choix.

En plus de permettre de découvrir de magnifiques paysages d’une manière originale, une balade en raquettes permet aussi d’éliminer les calories englouties lors des fondues, raclettes et autre réjouissances savoyardes !

Alors, n’est-ce pas l’activité idéale ?

Descente en tyrolienne :

Pour profiter de vacances dans les Alpes en faisant le plein d’émotions fortes, la descente en tyrolienne est la garantie d’un grand bol d’air et de frissons !

S’élancer dans le vide le long d’un câble tendu au-dessus des pistes de ski, voilà de quoi faire battre votre cœur bien fort. Une activité sensationnelle qui permet de faire une belle coupure lors d’une semaine ski pour vivre encore plus d’émotions et faire coucou au reste de la tribu qui vous regarde depuis l’une des pistes à des dizaines de mètres en-dessous de vous.

Vol en hélicoptère :

Pour ceux qui voudraient prendre de l’altitude sans vouloir pour autant se jeter dans le vide, le vol en hélicoptère est une alternative très plaisante.

Avec un vol au-dessus de Megève, Val Thorens, Méribel ou une autre station de ski, vous êtes sûr(e) de vivre des instants hors du temps à survoler les sommets enneigés et vous émerveiller des paysages splendides recouverts de leur manteau blanc.

Embarquez votre appareil photo, enfilez votre doudoune et c’est parti pour un vol en hélico en pleine montagne !

Conduite sur glace :

Après les émotions dans les airs, passons à l’adrénaline sur la glace avec cette expérience de conduite hors du commun !

Conduire sur circuit est déjà une activité pleine de découvertes, de sensations et d’émotions, mais se transformer en pilote le temps d’une session de conduite sur glace relève encore plus de l’insolite.

Apprendre à appréhender la glisse, à négocier les virages sur un revêtement aussi spécifique, à garder le contrôle de son bolide dans toutes les situations, … Voilà autant de beaux moments dont vous allez vous rappeler longtemps.

C’est parti pour la glisse !

Explorez nos univers