Arrière

A Nantes il y a le château des ducs de Bretagne, la magnifique cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, l’agréable quartier médial, les machines de l’île qui amusent petits et grands, mais il y a aussi de très bons restaurants dans le centre de la ville mais aussi dans les villages alentours.

Comme nous avions remarqué que la blogueuse « Les Ptits Bonheurs à Nantes » avait un penchant pour les bonnes adresses nantaises et pour la gastronomie de sa région, nous lui avons offert à Noël le coffret cadeau « Rendez-vous gastronomique ».

Après avoir reçu et feuilleté sa Smartbox, Charlotte a très vite fait son choix : elle voulait tester l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Nantes, l’Auberge du Vieux Gachet. Ce restaurant se trouve en réalité à vingt petites minutes de Nantes mais rien qu’à la lecture de leurs menus et avec une telle réputation, ce ne sont pas quelques kilomètres qui vont dissuader les gourmands.

Quand Charlotte découvre la cuisine de l’Auberge du Vieux Gachet :

L’Auberge du Vieux Gachet a élu domicile dans une ancienne ferme, rénovée avec le goût et l’élégance qui caractérisent un grand nombre de restaurants gastronomiques. Avec le château de la Gacherie et l’Erdre en arrière-plan, c’est un établissement qui appelle véritablement à l’évasion.

Une belle carte, un bel environnement, une belle renommée … On voit que c’est en Nantaise avertie que Charlotte a arrêté son choix sur cet établissement ! Bon, le décor c’est bien beau mais voyons maintenant ce qu’il y a dans l’assiette.

– Saint-Jacques de Normandie, potimarron, orange balsamique et tuile au sarrazin.

– Pavé de cerf, conférence au vin épicé et sauve grand veneur.

– Praliné noisette, crémeux ganduja et crème glacée au confit de lait.

Rien qu’à l’évocation de ces mets, il semblerait que Charlotte se soit régalée. Ce qui est largement confirmé dans son article puisqu’elle conclut ainsi : « Verdict : nous n’en avons pas laissé une miette ! Le dressage est d’une extrême finesse et les saveurs sont bien là. »

Si vous voulez découvrir l’article de Charlotte en intégralité, vous pouvez aller jeter un œil sur son blog.

Et si vous avez envie de profiter d’un délicieux repas à l’Auberge du Vieux Gachet, vous pouvez découvrir leur page.

 

Nous aussi on est des fous de gastronomie !

 

Crédits photos : Charlotte, les Ptits Bonheurs à Nantes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Explorez nos univers