Arrière

L’été vient tout juste d’arriver que l’on pense déjà aux longues soirées d’été dont on va profiter en famille ou entre amis. Et pour que ces soirées d’été soient parfaites il y a certains ingrédients indispensables : des personnes que l’on aime, une boisson au frais et une bonne recette d’été facile à préparer.

Vous n’avez besoin de rien de plus pour passer un bon moment tous ensemble !

Alors pour pouvoir profiter de ces délicieux instants dont on rêve sans pour autant se prendre la tête pour préparer le repas, on vous donne 5 recettes parfaites pour l’été et rapides à concocter.

Bon appétit !

Pour devenir un(e) vrai(e) pro des fourneaux !

 

Nos recettes d’été pour se régaler quand le thermomètre a bien grimpé :

Les mignonnes tomates cerises caramélisées au sésame :

Ingrédients pour 4 personnes : 20 tomates cerises environ, 150 grammes de sucre, graines de sésame

Commencer par planter une pique dans chaque tomate cerise et déposer des graines de sésame dans une assiette.

Faire chauffer doucement le sucre dans une casserole avec un peu d’eau. Retirer la casserole du feu dès que le mélange commence à prendre une couleur caramélisée.

Tremper les tomates cerises une à une dans le caramel puis dans les graines de sésame. Ne pas hésiter à faire rouler les tomates cerises sur les côtés à l’aide de la pique pour les recouvrir de graines de sésame de manière uniforme.

Déposer les tomates cerises dans un joli plateau et c’est le moment de l’apéro !

Voilà une recette d’apéritif qui en jette (sans que vous ayez besoin de passer 1 heure en cuisine) et qui permettra même aux plus petits de se régaler avec ces jolies tomates cerises qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des pommes d’amour.

L’indétrônable salade tomate-mozzarella-basilic :

Ingrédients pour 4 personnes : 5 tomates, 400 grammes de mozzarella, feuilles de basilic, huile d’olive et vinaigre balsamique, sel et poivre

Découper les tomates et la mozzarella en rondelles. Dans un plat, déposer tour à tour une rondelle de mozzarella puis une rondelle de tomate.

Agrémenter le tout avec des feuilles de basilic émincées, un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Une pincée de sel et de poivre et votre repas d’été est prêt.

La recette d’été idéale quand on n’a pas le temps de cuisiner et que l’on a envie de se régaler avec un plat frais et plein de saveurs estivales !

Le très rafraichissant taboulé maison :

Ingrédients pour 4 personnes : 300 grammes de semoule, 3 belles tomates, 1 concombre, 1 oignon, 1 citron, 10 à 12 feuilles de menthe fraîche, huile d’olive, sel et poivre

Préparer la semoule et la disposer dans un saladier.

Couper les tomates et le concombre en petits dés. Emincer l’oignon finement. Mélanger le tout à la semoule.

Ajouter le jus d’un citron, les feuilles de menthe, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Bien mélanger et réserver au frais pendant une heure.

Avec un taboulé fait maison servi bien frais, c’est l’assurance d’un repas d’été réussi et qui permet de faire le plein d’énergie. Et si en plus vous le servez avec une eau fraîche dans laquelle vous avez ajouté des quartiers de citron et de la menthe, vous êtes sûr(e) de ravir tous les palais !

Les délicieuses gambas marinées à la plancha :

Ingrédients pour 4 personnes : 16 gambas crues décortiquées, 1 citron vert, 70 cl d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, piment d’Espelette

Réaliser la marinade en mélangeant le jus du citron vert, l’huile d’olive, l’ail pressé et le piment d’Espelette dans un saladier.

Ajouter les gambas et mélanger bien le tout pour que les crevettes soient imprégnées du goût de tous les ingrédients. Réserver au frais pendant au moins 1h30.

Faire chauffer la plancha et y verser un peu d’huile d’olive avant d’y déposer les gambas. Les faire cuire 3 minutes de chaque côté puis les déguster bien chaudes.

Pour une recette d’été qui fait bien devant les copains, avec des gambas et une plancha vous ne pouvez pas vous louper ! Avec la chair tendre des crevettes à peine grillées et le goût relevé du piment d’Espelette, c’est le carton plein assuré.

L’ananas grillé au barbecue qui va en mettre plein la vue à vos convives :

Ingrédients pour 4 personnes : 1 ananas, 1 cuillère à soupe de miel, 20 grammes de beurre, glace à la vanille

Peler l’ananas et ôter le cœur. Découper l’ananas en rondelle d’un centimètre de largeur.

Mélanger le miel avec le beurre fondu et bien recouvrir chaque tranche d’ananas de ce mélange à l’aide d’un pinceau.

Mettre les tranches d’ananas à cuire au barbecue pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.

Une fois les tranches cuites, les déposer dans une assiette avec une boule de vanille et pourquoi pas des feuilles de menthe pour un bel effet garanti.

Gourmand et frais à la fois, c’est un dessert facile à réaliser au dernier moment et dans la convivialité. On parie que tout le monde va en redemander ?

 

A lire aussi :  Des recettes détox faciles et gourmandes

Explorez nos univers