Arrière

Tout fan de grosses cylindrées rêve un jour de tester la conduite de voitures de course sur circuit. Qu’il s’agisse d’un stage de pilotage de Ferrari ou d’être derrière le volant d’une Porsche, les amoureux de conduite sportive font avoir les poils qui s’hérissent rien qu’à entendre le ronronnement du moteur de telles voitures.

Alors, quelles sont les 5 raisons qui font que vous devez ABSOLUMENT tester le pilotage sur circuit ?

Stage de pilotage Ferrari

Pourquoi il vaut mieux tester le pilotage sur circuit plutôt que de faire monter dans les tours le moteur de votre voiture ?

1. Parce que ça vous évitera des problèmes et que ça vous permettra de conserver votre permis. Il est toujours mieux de vouloir atteindre les 200 km/heure sur un circuit dédié à la conduite sportive plutôt que sur une petite route de campagne (certes en ligne droite et peu fréquentée mais ce n’est tout de même pas conseillé).

2. Parce que vous ne ressentirez pas d’aussi belles sensations fortes derrière le volant de votre voiture que dans une Ferrari, une Porsche ou une Lamborghini ! Rien qu’à la vue de ces superbes voitures de luxe, on sent les émotions qui nous envahissent. Mais une fois assis sur le siège conducteur, quand on entend le moteur rugir pour la première fois lorsque l’on appuie sur la pédale d’accélérateur, on est littéralement submergé de bonheur. Et oui, car conduire une GT sur un circuit ça n’arrive pas tous les jours !

3. Parce que c’est toujours amusant de comparer ses performances à celles de Prost, Vettel, Alonso ou encore Hamilton. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, il est bien plus marrant de vous comparer aux autres pilotes en herbe qui ont foulé le circuit avant vous ou bien à vos amis qui feront le stage de pilotage avec vous !

Bonjour Ferrari, Porsche et Lamborghini !
4. Parce qu’en conduisant une voiture de course, c’est certainement la seule occasion où vous pourrez atteindre les 100km/h en quelques secondes seulement ! La puissance de telles voitures est phénoménale et vous colle automatiquement à votre siège. C’est l’occasion parfaite de tester vos réflexes car heureusement pendant votre stage de pilotage vous serez bien protégé.

5. Et enfin : parce que se prendre en photo au volant d’une voiture de course sur un circuit c’est quand même super cool ! Pour mettre en photo profil ou pour montrer à tous vos amis, vous aurez là une photo que seule une image de vous sautant en parachute pourra égaler. Alors souriez et appuyez sur la pédale d’accélérateur, c’est parti pour des tours de circuit !

Conduire une Porsche sur circuit automobile

Alors vous hésitez toujours à tester votre conduite lors d’un stage de pilotage ?

Si nous ne vous avons toujours pas convaincu, alors allez jeter un œil à cet article : Stage de pilotage, quelle italienne allez-vous choisir ? Parce que si vous aimez les sensations fortes et les belles voitures, tester le pilotage sur circuit, c’est certainement la meilleure décision que vous pourriez prendre d’ici la fin de l’année.

Vous verrez, une fois que vous y aurez goûté, vous allez en redemander !

Envie d’autres émotions fortes ?

 

Explorez nos univers