Arrière

Chaque année lorsque les vacances approchent, notre peau frétille à l’idée de se parer de couleurs estivales et d’afficher fièrement sa mine toute bronzée une fois bien préparée grâce à des masques visages spécialement conçus pour l’été.

Alors pour bronzer efficacement sans risquer d’abîmer un épiderme qui ne serait pas armé pour réagir positivement à une future exposition au soleil et profiter d’un bronzage qui dure sur la longueur, on prend dès maintenant de bons réflexes en pensant à préparer sa peau au soleil grâce à cette sélection de masques visages !

Qui veut une belle mine cet été ?


Des masques visages naturels pour préparer sa peau au soleil :

Les recettes de masques visages présentées dans cette sélection spéciale été sont toutes réalisées avec des produits frais. Ces soins visages n’incluant pas de conservateurs il est important de les utiliser dans la journée où vous les réaliserez pour bénéficier de toutes les vertus des ingrédients rentrant dans leurs préparations.

Pensez également à appliquer votre masque visage maison sur une peau bien nettoyée. Si vous pouvez faire un gommage avant d’appliquer votre soin visage c’est encore mieux !

Mais si vous voulez que quelqu’un fasse tout cela pour vous, vous pouvez aussi opter un soin de visage en institut !  

Masque hydratant banane/avocat :

Ingrédients : ½ banane, ½ avocat, 1 cuillère à soupe de miel liquide

Masque visage avocat, banane

Préparation :

Dans un bol écrasez la banane et l’avocat.

Une fois que vous aurez réduit ces deux fruits en purée, incorporez la cuillerée de miel liquide et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux.

Appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau et laissez poser pendant une dizaine de minutes environ en lisant un livre ou en profitant d’une autre activité participant à votre détente.  

Masque visage naturel au concombre :

Ingrédients : ½ concombre, 1 yaourt nature

Recette masque visage

Préparation :

Pelez le concombre puis découpez-le en grosses rondelles. Mettez les rondelles de concombre et le yaourt dans un mixeur et mixez le tout.

Déposez le mélange sur votre visage et laissez poser le masque pendant 10 à 15 minutes.

Rincez abondement une fois que votre masque a bien posé.  

Masque visage au miel :

Ingrédients : ½ tasse d’eau chaude, 1/3 tasse de flocons d’avoine, 3 cuillères à café de miel liquide, 2 cuillères à soupe de yaourt

Masque visage flocons avoine et miel

Préparation :

Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine avec l’eau chaude. Laissez reposer ce mélange pendant 3 à 5 minutes, de sorte à ce que les flocons gonflent. Incorporez le miel et le yaourt et mélangez le tout.

Appliquez ce masque naturel sur votre visage et profitez de la quinzaine de minutes durant laquelle le masque pose pour vous faire un petit encas avec les restes du mélange flocons d’avoine, yaourt et miel !

Une mine radieuse pour attaquer l’été

Vous voilà fin prêt(e) pour attaquer les vacances estivales avec une peau boostée et préparée pour affronter les rayons de soleil qui viendront illuminer votre visage durant vos longues heures de farniente ou de randonnée !

Et pour encore plus d’astuces beauté et bien-être, on vous invite à aller faire un tour sur la rubrique beauté de notre blog pour dénicher d’autres tuto et conseils pour être au top toute l’année.

Explorez nos univers