Arrière

Vous avez préparé les bottes molletonnées, le stock de tisanes et les cache-oreilles mais vous savez que comme chaque année, l’hiver aura votre peau. Découvrez nos 10 astuces pour rester en forme et attendre le printemps en tout sérénité !

Le massage : le bonheur d’en avoir plein le dos

Tous les prétextes sont bons pour se faire masser le dos, surtout en hiver. Non seulement un bon soin massage redonne le sourire quand on a un petit coup de blues hivernal, mais la friction du corps est bénéfique pour notre système immunitaire !

Faites plaisir avec nos soins

La méditation : se convaincre que le froid est chaud

10 minutes de méditation chaque jour suffisent à réduire le stress et booster nos défenses immunitaires. Mettez de la musique, installez-vous confortablement en tailleur dans une pièce bien chauffée et laissez votre esprit s’évader !

Woman relaxing at the end of dock

La réflexologie : l’hiver on prend son pied

Considérant le pied comme une carte miniature du corps humain, le réflexologue vous masse la plante en fonction de vos besoins. L’hiver étant connu pour ses rhumes à répétition, il vous aidera à passer la saison sans mouchoir !

Le séjour bien-être : hiberner c’est gagné

Dormir bien et longtemps est essentiel pour rester en forme durant l’hiver. Des séjours de rêves, même le temps d’un week-end, vous aideront à goûter au repos dont vous avez besoin.

Le sauna : la cuisson vapeur pour oublier le froid

Dans l’air glacé nous avons tendance à tendre exagérément nos muscles. La chaleur du sauna aide à soulager les tensions musculaires et les articulations pour repartir du bon pied !

Le hammam : l’inhalation généralisée

Plutôt que de plonger la tête dans un bol d’eau chaude et inhaler pour vous protéger les bronches, foncez au hammam ! Tout comme le sauna, il chauffe et détend les muscles. Vous en sortirez le corps zen et l’esprit vif…

Le sport en salle : courir à tout prix

Le froid glacial et les plaques de verglas ne vous empêchent pas de vous dépenser en salle. Vélo, tapis de course… L’activité physique stimule la circulation sanguine, oxygène le corps et redonne de l’énergie !

Les bains chauds en plein air : l’hiver en maillot de bain

Dans les Alpes ou les Pyrénées, on trouve quelques endroits où barboter en plein air dans des eaux bouillantes. Le contraste entre la chaleur humide et l’air glacial vivifie le corps et redonne du tonus.

La luminothérapie : le soleil en boîte

La lumière joue un rôle essentiel sur notre humeur. Dès que le soleil pointe son nez, courez sous ses rayons ! Si la météo stagne dans le gris, munissez-vous d’une lampe spéciale luminothérapie pour des sessions d’éblouissement maison…

Le Sowa : le yéti yoga

Variante du yoga, mais dans la neige, le Sowa connaît une popularité grandissante ! Le principe est simple : vous trouvez un petit carré enneigé et vous enchainez les positions de yoga ! De quoi passer un hiver tranquille, qui ne vous fera ni chaud ni froid !

Explorez nos univers