Arrière

A la recherche d’une idée week-end pour débuter 2018 en beauté ? Alors voici un bon conseil : allez visiter Prague, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui regorge de lieux somptueux à découvrir en amoureux, en famille ou entre amis !

Du célèbre Pont Charles à la spécialité culinaire tchèque qui va faire frétiller vos papilles, on vous donne nos meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce premier week-end en Europe de l’année 2018.

Doudoune, écharpe, baskets et appareil photo pour un week-end à Prague réussi !

Comme vous vous en doutez certainement, à Prague en hiver il ne fait pas très chaud. Avec des chutes de neige qui sont relativement fréquentes durant cette période, l’ambiance devient rapidement féérique dès qu’une légère couche de neige se dépose sur les bâtiments chargés d’histoire qui composent la ville.

Dans cette capitale que l’on surnomme « la ville aux cent clochers », il y a beaucoup à découvrir. Mais ce qui rend Prague si agréable pour une visite de deux jours, c’est que l’on peut (quasiment) tout faire à pied.

Pour découvrir le meilleur de Prague, suivez le guide !

L’immanquable : la Place de la Vieille Ville et l’horloge astronomique

Au cœur de la vieille ville, la place qui rassemble l’hôtel de ville et l’horloge astronomique vaut largement que l’on s’y arrête pour découvrir tous ses coins et recoins. Après avoir pris le temps d’admirer la place d’en bas, il est temps de grimper dans la tour pour bénéficier d’un panorama splendide sur la ville !

Petite info supplémentaire : Malheureusement l’horloge astronomique est actuellement en travaux, mais heureusement il est toujours possible d’accéder à la tour pour pouvoir découvrir la capitale tchèque de plus haut.

Le lieu célèbre : le pont Charles

Lors d’une visite de Prague, il est indispensable d’aller déambuler sur le Pont Charles. Le fameux pont que l’on voit sur toutes les cartes postales de Prague (et sur la photo principale de cet article aussi).

Entre les deux tours présentes à chacune des extrémités du pont et les statuts de saints qui ornent l’édifice, ce n’est pas un pont qui laisse indifférent. Loin de là ! Vous allez d’ailleurs très certainement y passer de longues minutes, à le photographier sous tous les angles. Loin de l’édifice fait à la va-vite, on sent qu’il y a une véritable histoire derrière ce pont qui fut longtemps le seul à surmonter la rivière Vltava.

Le quartier où déambuler la tête en l’air : le quartier juif

Avec 6 synagogues, l’un des plus grands cimetières juifs au monde et de nombreux trésors architecturaux, c’est un quartier à ne louper sous aucun prétexte. Particulièrement chargée d’histoire, cette partie de Prague vous permettra de faire beaucoup de découvertes. Que vous soyez passionné(e) d’histoire ou que vous appréciez les monuments emblématiques, vous ne serez pas déçu(e).

On vous conseille en particulier la visite de la synagogue espagnole de Prague (un véritable mélange de styles !). Après avoir fait un détour du côté des influences espagnoles, faites un bond dans le passé avec la visite de la synagogue Vieille-nouvelle, la plus ancienne synagogue sauvegardée d’Europe.

La sortie originale : patiner dans un décor magique, sur la patinoire du Marché aux fruits

Des températures qui dépassent que rarement le zéro durant la journée, l’ambiance féérique qui règne dans Prague en plein cœur de l’hiver, et l’entrée gratuite de la patinoire, vont très certainement vous donner des envies de patin à glace !

Alors suivez vos envies et laissez-vous glisser sur la patinoire du Marché aux fruits. Et surtout n’oubliez pas d’immortaliser ce moment car avec le théâtre des Etats en arrière-plan, vous n’aurez pas tous les jours l’occasion de vivre un moment de glisse dans un décor si somptueux.

Petit conseil : allez-y en début de soirée, avec la façade du théâtre illuminée, l’ambiance n’en sera que plus exceptionnelle !

Vivre à Prague un week-end inoubliable

 

La spécialité culinaire qui sort de l’ordinaire : le Trdelník

Après l’effort, le réconfort ! Une fois que vous aurez déambulé dans toute la ville et que vous aurez démontré vos talents en matière de glisse sur la patinoire du Marché aux fruits, il est grand temps de découvrir une spécialité culinaire tchèque qui ravira tous les gourmands.

En plus avec ce petit plaisir sucré, qui est cuit sur une broche et vendu dans (quasiment) toutes les rues de la capitale, vous n’aurez pas de mal à en dénicher. Agrémentée de chocolat, de coco ou de sucre vanillé, cette petite douceur de Prague va certainement vous rendre accro !

Explorez nos univers