Arrière

Ce week-end vous allez vivre comme des rois !

48% des français aimeraient avoir plus de temps pour partir en week-end* alors surprenez votre moitié, emmenez-la vivre la vie de château ce week-end. En Aquitaine, en Midi-Pyrénées, en Normandie, à Paris, la France regorge de magnifiques châteaux à découvrir le temps d’un séjour. Tous les châteaux présents en France ne permettent pas d’aller y séjourner quelques jours mais il y a suffisamment de choix dans toutes les régions du pays pour trouver le lieu dans lequel vous aurez la sensation de passer quelques jours hors du temps.

Quel château est fait pour vous pour ce séjour romantique ?

Depuis notre plus tendre enfance nous avons des images en tête de toutes sortes de châteaux : celui de Walt Disney, de Versailles, de Cendrillon, … Ils peuvent être d’époques et de styles très différents alors à vous de choisir si vous voulez vivre au siècle des Lumières ou retourner au temps du Roi Soleil.

hôtel chateau

Sélection des plus belles destinations pour profiter d’un week-end insolite dans un château

Au-delà du style de demeure dans laquelle vous souhaitez séjourner, votre lieu de résidence et votre envie de découvrir certaines régions impacteront aussi le choix du château dans lequel vous irez passer votre week-end.

Alors pour trouver l’endroit idéal pour ce séjour en amoureux, sortez vos plus beaux costumes d’époque et suivez le guide !

Pour un week-end proche de Paris vous avez l’embarras du choix.

Vous pourrez vivre un séjour élégant et romantique dans le somptueux Château d’Ermenonville auquel vous associerez certainement une visite du parc Jean-Jacques Rousseau qui se situe juste à côté. Si vous préférez découvrir un lieu où style gothique et modernité se conjuguent à merveille, nous vous recommandons fortement l’Abbaye de Vaux-de-Cernay.

Changement de décor radical avec le Château de la Grange qui fut l’une des demeures du Maréchal de Saxe et dans lequel vous aurez véritablement la sensation de retourner à l’époque de Louis XV.

Si vous êtes en Nouvelle-Aquitaine vous pourrez passer le week-end dans une ancienne distillerie de Cognac et rendre visite aux différents producteurs de cette eau-de-vie qui entourent le Domaine de Pladuc, ou séjourner dans le magnifique château du XIXème siècle du Domaine de Breuil et profiter de son vaste parc de 7 hectares.

Plutôt attirés par les paysages du Sud de la France ?

Allez découvrir à quoi ressemble la vie au cœur d’un domaine viticole bercé par le bruit de l’eau qui s’écoule dans l’Hérault, la rivière située juste à côté du Château de Rieutort. Si vous voulez profiter de quelques jours pour visiter les Alpes-de-Haute-Provence et plus particulièrement le Parc Naturel Régional du Verdon, nous vous conseillons vivement le Château du Grand Jardin, une superbe demeure d’époque napoléonienne.

chambre dans un chateau

Lors d’un séjour en Auvergne-Rhône-Alpes vous pourrez retomber dans l’univers médiéval lors de votre passage au Château de Busset et déguster un diner « Gourmand » dans le restaurant du château, ou jouir d’une belle vue sur la chaîne des volcans d’Auvergne lors d’un week-end dans le Domaine de Gaudon qui a su mélanger les époques en proposant un espace bien-être de qualité dans une demeure de la fin du XIVème siècle.

En Normandie c’est le Château Corneille et son agréable parc de plus d’un hectare qui vous accueillera pour un authentique séjour au XVIIIème siècle. Si vous voulez vivre une expérience insolite en séjournant dans une enceinte fortifiée entourée de 8 tours, il vous faudra vous diriger vers le département de la Manche où se trouve le Château de Bricquebec.

Vous avez découvert dans cet article le château parfait pour un week-end insolite en couple ? Alors c’est le moment de surprendre votre femme ou votre mari avec ce cadeau parfait pour un séjour de quelques jours rien que tous les deux (et le fantôme du Maréchal de Saxe ou du Roi Soleil éventuellement) !

Découvrez quel coffret cadeau Château vous allez offrir à votre partenaire

 

*Etude mandatée par Smartbox et réalisée par Censuswide en octobre 2016, auprès d’un panel représentatif de 2021 français âgés de 16 à 55 ans et plus, dans toute la France.

Aimez-vous?
0

Explorez nos univers