Arrière

Un cadeau pas comme les autres… par les créateurs de Travel me Happy

Ce n’est pas parce qu’on parcourt le monde entier qu’on ne peut pas être émerveillé par ce qu’on a chez soi. La preuve avec les blogueurs de Travel me Happy qui ont goûté au charme de l’Hôtel Windsor de Nice.

Salut à tous, nous sommes Capucine et Thibault de Travel me Happy, un blog voyage que l’on alimente avec passion depuis près de 5 ans en conseils pratiques et récits de voyages aux quatre coins du monde. Notre mantra : profiter de chaque instant de la vie et des petits bonheurs du quotidien.

Anniversaire, Noël, fête des mères, Saint-Valentin ou juste pour le plaisir, les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau à ses proches. Mais que choisir ? Un objet qui rentrera à court terme dans le quotidien, la routine ou une expérience qui laisse un souvenir indélébile ? Pour nous le choix est vite fait ! On ne vit tous les deux que pour les voyages, c’est ce qui nous apporte vraiment du bonheur… On fuit la routine et on se sent vivre ! Alors quand les occasions se présente on s’offre un week-end en amoureux dans une capitale européenne, un dîner en tête à tête à deux pas de chez nous, un instant bien-être dans un SPA pour Capucine ou encore une activité insolite pour Thibault… Des expériences inoubliables à vivre en solo ou à plusieurs, mais qui marquent à jamais.

Il y a peu de temps, on a reçu un coffret Smartbox et on a choisi de se faire un break détente de 24 heures chez nous à Nice pour profiter d’un instant privilégié de calme et de repos en amoureux, entre les fêtes de fin d’année bien rythmées et notre voyage en Polynésie française. Ces derniers temps on ne tenait vraiment plus en place, toujours aux quatre coins du monde, et on reconnait que cette parenthèse allait nous faire du bien.

Nous sommes donc allés dîner et passer la nuit au Windsor, un hôtel atypique et authentique à taille humaine situé dans un petit havre de paix, pas loin de chez nous en plein cœur de Nice. Une belle découverte, exactement ce que l’on recherchait ! On s’y sent au calme, comme dans un cocon, coupé du monde au centre de ce beau jardin tropical verdoyant ou l’on entend le bruit du vent dans les arbres et le chant des oiseaux. Le Windsor rend hommage à l’art contemporain que l’on retrouve dans la décoration des différents espaces de vie de l’hôtel comme le hall, le restaurant, les couloirs, l’ascenseur, mais aussi dans chacune des chambres qui ont toutes été peintes et décorées par différents artistes. Voilà qui contraste harmonieusement avec ce bel immeuble de style bourgeois de la fin du XIXème siècle… Plutôt original non ? Notre chambre quant à elle était décorée avec une grande fresque murale réalisée par Antoine Baudoin qui représente Venise… Capucine était conquise alors que Thibault n’a pas totalement accroché avec le style ! Il aurait d’avantage aimé celle avec les citations multicolores de Ben, celles avec les posters géants en noir et blanc de Philippe Perrin ou encore celles avec des jeux de perspective de l’artiste François Morellet.

Une fois nos affaires posées, nous sommes allés dîner dans le petit restaurant de l’hôtel et encore une fois avons été agréablement surpris par la qualité de la cuisine, fine et succulente, aux accents méditerranéens. Ici vous n’aurez pas le choix parmi des dizaines de plats mais une sélection faite par le chef qui met un point d’honneur à utiliser des produits locaux et 100% bio. Une délicieuse soirée en tête à tête dans un cadre intime où vous pourrez profiter de la décoration faite par l’artiste Ben. D’ailleurs on a eu un coup de cœur pour la citation sur le mur principal du restaurant : « Attention, de derrière cette œuvre on vous observe. Banal ou original, soyez vous-même. Tout ce qui se passe dans cette salle est poésie. Vous pouvez monter sur la table pour chanter ou dire à haute voix ce que vous pensez. Ceci étant, pour faire plaisir à Maman, ne mettez pas les coudes sur la table »

Après une bonne nuit réparatrice, nous terminons ce séjour sur une note bien-être avec un passage au SPA pour une petite séance de hammam et de sauna afin d’être parés pour le long voyage qui nous attend !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Aimez-vous?
2+

Explorez nos univers