Arrière

Ferrari ou Lamborghini, quelle voiture est faite pour vous ?

Vous êtes plutôt Ferrari ou Lamborghini ? En ce qui concerne les voitures de luxe, les marques italiennes jouissent d’une belle réputation qui est largement méritée. Pour la conduite sur circuit chacune a son caractère et une mécanique différente sous le capot alors installez-vous confortablement, détendez-vous et prenez le temps de découvrir quelle voiture est faite pour vous !

Conduire une Ferrari sur un circuit automobile

Avec une histoire plus ancienne que sa concurrente Lamborghini, la marque au cheval cabré fait rêver les amoureux des belles cylindrées depuis de nombreuses années. Dans le secteur des voitures de grand tourisme les modèles de la marque Ferrari sont des incontournables. Il y a bien sûr la Ferrari 360 Modena, la F12 Berlinetta, la California, mais dans cet article nous allons parler de la Ferrari F430, une indétrônable des stages de pilotage.

La Ferrari F430, avec son moteur V8 et ses 490 chevaux, permet d’atteindre les 100 km/h en à peine 4 secondes. Et lors des tours sur circuit ce bolide peut monter jusqu’à 315 km/h, de quoi vite oublier la berline familiale et faire hisser les poils de tout fanatique de sensations fortes. Mais au-delà des chiffres, rien que les courbes de ce petit bijou automobile vous émerveilleront grâce à son design signé Pininfarina.

conduire une ferrari

Au niveau de l’intérieur, les finitions sports raviront les adeptes des GT au look sportif grâce à son design qui rappelle l’univers des courses auto sans s’éloigner des standards du luxe qui caractérisent ce type de voitures.

En conclusion, avec la Ferrari F430 vous aurez véritablement la sensation de vous retrouver à la place d’un champion de courses automobiles !

Tester la conduite sportive au volant d’une Lamborghini

Les modèles de Lamborghini ont beau être moins connu du grand public que les bolides de Ferrari, les adeptes de voitures sportives ne se tromperont pas : les voitures du constructeur de Sant’Agata n’ont pas à rougir de la concurrence de la marque aux emblématiques carrosseries rouges.

Tout comme son concurrent, Lamborghini a une gamme suffisamment large pour proposer aux amoureux du volant de nombreux modèles GT de haute volée. Aujourd’hui nous nous concentrerons sur la Lamborghini Gallardo, un bolide aux courbes épurées qui fait grimper l’adrénaline chez les nombreux adeptes de conduite sportive l’ayant testé sur circuit !

Bien que la Gallardo ait plus de chevaux sous le capot (540 chevaux), la vitesse maximale est également de 315 km/h et les 100 km/h sont là aussi atteints en 4 secondes environ (3,8 secondes exactement). On peut vous le promettre, vous allez vous retrouvez coller à votre siège en quelques secondes et vous allez rêver rien qu’à l’écoute de son moteur qui rugit !

En revanche en ce qui concerne l’habitacle le style est tout autre. L’intérieur est sobre, largement dominé par le noir et bien moins orienté sport. Mais les sièges baquets ne manqueront pas de vous rappeler que vous êtes bel et bien au volant d’une voiture de sport.

Stage de pilotage : Lamborghini

En ce qui concerne le design extérieur on peut dire que la Lamborghini a de nombreux atouts de son côté. Elle en met plein la vue avec ses traits spectaculaires et son style terriblement efficace.

La Lamborghini Gallardo est donc la voiture de sport parfaite pour ceux qui souhaitent faire conjuguer classe et adrénaline lors de leurs tours de circuit !

Alors plutôt Ferrari ou Lamborghini ?

Quel que soit votre choix nous sommes certains que lors de votre stage de pilotage vous connaitrez des sensations fortes au volant de l’un de ces deux bolides au design ravageur. A vous de voir si vous préfèrerez le son grave du moteur de la Gallardo ou les notes aiguës d’une F430 lancée à vive allure…

Aimez-vous?
0

Explorez nos univers