Arrière

Des routes sinueuses en forme de lacets dessinées dans la montagne aux splendides tracés qui se fraient un chemin à flanc de falaises avec la mer à perte de vue, nous avons en France quelques magnifiques routes qui méritent largement le détour. 

Que ce soit dans un 4×4 ou avec la vieille voiture de papy, vous n’aurez aucun mal à visiter ses routes sur lesquelles vous découvrirez tour à tour de la lavande dans les champs alentours ou des fougères sur le bas-côté.

Et si on découvrait la France autrement ?

 

Les plus belles routes de France à découvrir de toute urgence :

LA ROUTE DES GORGES DU VERDON : 

Situé dans le Sud de la France, dans le Parc naturel régional du Verdon, le canyon creusé par la rivière du Verdon est une beauté naturelle qu’il vous faut absolument découvrir si vous êtes du côté des Alpes de Haute Provence ou du Var.

Eh oui, il n’y a pas qu’aux USA qu’il y a des canyons ! Alors prenez le temps de découvrir ce canyon français où l’eau d’un bleu turquoise parfait vous laissera des souvenirs plein la tête.

LA ROUTE DES CRETES (DE CASSIS A LA CIOTAT) :

Ah la mer Méditerranée et les calanques de Cassis, un vrai plaisir pour les yeux ! Passer des heures allongé(e) sur une plage à admirer l’horizon, faire une randonnée et longer la mer de calanque en calanque, voilà une bien belle manière de profiter de la région.

Mais pour savourer des moments privilégiés, découvrir tous les panoramas que les crêtes ont à offrir et s’émerveiller devant des points de vue exceptionnels, on vous conseille de vous mettre au volant de votre voiture et de rouler sur cette célèbre route des Crêtes.

LA ROUTE DE CALVI A PIANA : 

Après la mer Méditerranée vue depuis les alentours de Marseille, la mer Méditerranée découverte depuis les routes Corses.

Partir de Calvi et serpenter sur des routes sinueuses, s’arrêter de temps à autre pour immortaliser l’instant et garder un souvenir de ces paysages somptueux, croiser quelques animaux qui font leur petite vie aux abords de la route, puis arriver dans les calanques de Piana et être émerveillé(e) par ce paysage si particulier.

Après avoir découvert un tel paradis, il y a des chances que vous n’ayez plus envie de rentrer. On vous aura prévenu !

LA ROUTE DES VINS D’ALSACE :

Route des vins de Bordeaux, de Bourgogne, du Languedoc, … On peut dire que niveau route des vins en France, on est gâté ! Mais celle qui se trouve en Alsace est particulière. Car c’est la plus vieille route des vins de l’hexagone.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant pour autant, car entre boire ou conduire il faut choisir. Alors la journée on profite des paysages splendides où la route s’est frayée un chemin entre les vignes qui s’étendent sur des kilomètres, et le soir on déguste les vins de la région.

N’est-ce pas un beau programme ?

LA ROUTE DES VOLCANS D’AUVERGNE :

En longeant la route des Puys d’Auvergne, ce ne sont pas moins de 80 volcans que vous découvrirez tour à tour. Soixante kilomètres de bonheur et de vraies merveilles pour les yeux !

Et si le cœur (et les jambes) vous en dit, accordez-vous une petite randonnée dans ce paysage à couper le souffle. Un dernier petit conseil : prévoyez suffisamment de mémoire sur votre appareil photo, vous allez en avoir bien besoin !

Partons sur les routes de France !

Alors qu’est-ce que vous en dîtes ? Vous avez plus envie de sauter derrière le volant de votre voiture en direction de la route des Crêtes ou celle des Volcans d’Auvergne ?

On vous l’accorde, le choix est difficile…

Mais comme vous savez maintenant que vous avez beaucoup de magnifiques routes à découvrir vous pouvez embarquer avec votre chéri(e) pour découvrir la route des Gorges du Verdon et organiser un road trip entre amis pour arpenter les chemins corses !

A lire aussi : Zoom sur le canal du Midi, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Explorez nos univers