Arrière

Quand le blogueur Bien Voyager profite d’une offre Smartbox pour partir à Budapest, ça donne de très jolies photos et des souvenirs plein la tête !

Partir loin, repousser ses horizons, c’est mon métier. C’est ce que je fais depuis des années sur mon blog de voyage Bien Voyager et mon blog de treks et d’aventures 1001 pas. Le voyage, les souvenirs qu’on en rapporte sont à mes yeux le plus beau cadeau. Et lorsque je souhaite offrir une belle surprise à la personne qui partage ma vie, c’est naturellement vers un voyage que je me tourne. C’est ainsi que j’ai pu profiter d’une offre sur le site de coffrets cadeaux Smartbox, un hôtel 5 étoiles pour deux avec petit déjeuner compris. Où cela ? Dans une ville d’Europe orientale qui nous avait déjà conquis par le passé : Budapest !

SURPRISE À BUDAPEST

Nous avons eu la chance de nous voir surclassé à notre arrivée. Ce fut en quelque sorte un second coffret cadeau caché dans le coffret cadeau ! Une petite suite à la place d’une chambre traditionnelle. De quoi vous donner le sourire.

En arrivant dans notre suite, nous découvrons un grand salon et un jacuzzi dans la salle de bain. Avouez qu’après une longue journée à vagabonder par un froid glacial en ce début d’année, le jacuzzi s’avère des plus agréables. Avec un -10 °C ressenti, on regrettait de n’avoir pas pris avec nous une tenue pour lutter face à ce froid polaire… Magdalena ma compagne, ne pouvait malheureusement pas profiter des célèbres thermes de la ville. Le jacuzzi agrémenté de quelques fruits, fut un très bon compromis.

À noter, le petit déjeuner était compris dans la prestation Smartbox. A mes yeux, c’est une option plus qu’indispensable. Je n’apprécie pas devoir sortir, surtout dans le froid, et chercher à l’extérieur une table correcte pour me restaurer et où les prix peuvent devenir rapidement exorbitants pour un simple petit déjeuner qui est parfois trop léger. Ici, le choix fut amplement suffisant. Des fruits, des céréales, yaourt, du bon pain, jus de fruits, café, chocolat, thé, plats chauds… De quoi prendre des forces pour affronter le froid !

MES COUPS DE COEURS À BUDAPEST

L’un de mes plaisirs, l’une de mes passions, c’est la photographie. Je ne suis pas un grand photographe mais j’aime explorer mon environnement et en ramener des photos. Si vous êtes comme moi, un adepte de la gâchette avec votre smartphone ou votre reflex, voici quelques lieux qui devraient vous intéresser pour une session photographique lors d’un premier passage à Budapest.

Le parlement
Un incontournable. Il est préférable de le capturer lorsque la lumière est la plus douce. Lever ou coucher du soleil depuis la rive opposée ainsi que la nuit, lorsqu’il scintille de mille feux depuis la rive opposée.

Le vieux marché
Les prix ont fortement augmenté depuis notre dernier passage mais cela reste toujours intéressant de s’y balader. Il y a de jolies cadeaux que l’on peut rapporter à sa famille comme des liqueurs, des piments ou de l’huile pimentée et des chocolats personnalisés. Ne prenez pas forcément ce qui se trouve à la première échoppe venue, ce n’est pas toujours au meilleur prix.

La vue sur la ville de Budapest depuis la citadelle
Il y a pas mal de marches pour y accéder mais une vue imprenable sur la ville. Le parc est très agréable à la bonne saison.

Le château
Un bon point de vue pour prendre des photos du Parlement. Les alentours offrent aussi une multitude de petites ruelles aux maisons colorées à explorer. Les cafés et les restaurants traditionnels ne manquent pas non plus.

Piotr est un blogueur voyage professionnel sur Bien-voyager.com. Également passionné d’aventure, il publie aussi sur son blog outdoor 1001-pas.fr

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Aimez-vous?
1+

Explorez nos univers