Arrière

Fan de cuisine, la blogueuse Cuisine Addict a profité, le temps d’un week-end, d’un hôtel haut de gamme, avec table étoilée, pour se ressourcer.

Le gros problème de la vie de freelance, surtout quand on travaille de chez soi, c’est qu’on ne déconnecte jamais vraiment… Alors oui, j’adore mon travail, mais du coup, je peux y passer des heures et des heures, sans vraiment voir tourner l’horloge et sans faire de coupure : hop encore un petit mail à 22 heures, pas grave, je vais répondre tout de suite… une photo en urgence ? Ben oui pas de problème, je peux la faire ce week-end ! Bref, pour ne pas frôler le burn out et me ménager un peu de temps pour moi et mon amoureux, j’ai besoin de m’échapper de temps en temps du quotidien en laissant ordis et mails à la maison !

Et pour ça, ma petite astuce c’est de passer par le site Smartbox pour choisir et réserver mes petits séjours ! J’y trouve plein d’avantages : gain de temps car le site à présélectionné pour moi des séjours clé en main, mais aussi parce que je peux réserver en un clic et gain économique car les tarifs sont très intéressants.

Dernièrement, j’ai pu profiter d’un week-end à l’hôtel spa La source des Sens à Morsbronn-les-bains grâce à une Smartbox Escapade relaxante et délicieuse (ce sont mes préférées, alliant spa et bon repas). Au programme : spa, détente, repas gastronomique, nuit au calme et petit déjeuner gargantuesque, de quoi se requinquer pour les semaines à venir !

L’hôtel est situé à moins de 40 minutes de Strasbourg, c’est l’idéal pour moi pour pouvoir faire une coupure sans partir trop loin ou passer trop de temps en voiture (je préfère le passer au hammam ^^). Le cadre est bucolique et l’hôtel propose un décor moderne et cosy, où tout est fait pour se détendre et profiter.

Nous avions la chambre n°1, dans la catégorie « contemporaine », cosy et chaleureuse, elle offre tout ce qu’il faut pour une bonne nuit. Les peignoirs et chaussons pour le spa sont à disposition et la salle de bain bien équipée.

Côté spa, l’architecture moderne et épurée invite à la détente et propose un équipement de pointe : piscine intérieure, piscine extérieure, jacuzzi, saunas, hammams, fontaine de glace, grotte à sel, luminothérapie, chromothérapie, bassins kneipp, douche sensorielle, fauteuils bulle…

Côté papilles, l’hôtel propose un superbe restaurant à l’ambiance feutrée et à la carte alléchante ! Dans le cadre de mon coffret cadeau, j’ai pu profiter d’un menu « bien être » idéal après les fastes des fêtes de fin d’année ! Un menu tout poisson, tout en légèreté mais très gourmand. Le cadre du restaurant offre une ambiance intime et décontractée, toute douce et feutrée et j’ai beaucoup apprécié de pouvoir suivre le ballet des cuisines via des écrans placés dans la salle !

Au menu nous avons pu découvrir quelques mises en bouches avec une soupe de carottes et cumin et un mini-tartare de bœuf avant d’attaquer l’entrée, un carpaccio de thon au yuzu. Un vrai délice ! Le poisson était bien fondant et bien relevé avec une pointe de wasabi et du jus de yuzu, parfaitement dans l’air du temps. Simple et efficace !

Pour la suite, on nous a proposé une ballottine de lieu au jus de coquillage et gnocchis fumés, là encore, le plat était tout en légèreté mais plein de saveurs. Mention spéciale pour les gnocchis, surprenants et qui relevaient bien le plat.

Enfin, j’ai été agréablement surprise par le dessert proposé qui peut rivaliser avec les grandes adresses : le chef pâtissier a revisité la poire Belle-Hélène en la déclinant sous forme de mousse, sorbet et billes pochées avec une délicieuse coque en chocolat. Un dessert parfaitement équilibré car pas trop sucré et qui laisse la part belle au fruit.

Bref, un repas absolument délicieux que j’ai beaucoup apprécié ! Seul petit bémol pour le « rafraichissement », sorte de trou normand proposé entre l’entrée et le plat qui était à base de noix de coco mais que j’ai trouvé un peu trop sucré à ce moment du repas.

Au matin, après une nuit réparatrice, direction le restaurant pour le petit déjeuner. Présenté sous forme de buffet, il propose un large choix pour les becs salés ou sucrés : viennoiseries, pains, laitages, fruits, charcuteries et fromages,… avec en plus la possibilité de commander des œufs pour les plus affamés. Je me suis laissée tentée par des œufs brouillés qui était absolument parfaits, fondants et crémeux comme je les aime !

Bref, une adresse que je recommande vraiment pour s’offrir (ou offrir !) une belle coupure dans notre quotidien, souvent très chargé.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Aimez-vous?
3+

Explorez nos univers