Arrière

Relaxation : c’est le maître-mot de ce début d’année ! Avec ce froid polaire et le stress du quotidien, le corps se crispe, les muscles sont tendus et le teint affiche grise mine. Alors rien de mieux qu’un grand moment de bien-être pour se faire chouchouter et repartir du bon pied !

J’ai été invitée par l’équipe de Smartbox pour découvrir une expérience unique dans l’établissement de mon choix. À vrai dire, je n’ai pas tergiversé longtemps puisque le massage aux pierres chaudes me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps.

Rendez-vous donc à « La Route des Sens », un institut de beauté situé pas très loin de chez moi, à la campagne, pour profiter de cette journée cocooning, rien que pour moi !

À l’arrivée, dépaysement total ! J’ai été surprise par l’accueil, l’ambiance est chaleureuse, conviviale dès les premiers instants. D’entrée de jeu on se sent bien, complètement à l’aise. Les esthéticiennes sont souriantes, sympathiques, à l’écoute, c’est bien agréable. Pendant qu’elles me font attendre dans un petit salon cosy au décor un peu bohème, je ressens déjà de la satisfaction.

Je me déchausse, me déshabille et me prépare, et c’est parti pour une relaxation inoubliable ! Avant de commencer, je choisis mon huile de massage parmi six fragrances. J’ai opté pour l’huile pailletée au monoï MySpa qui est un pur plaisir olfactif.

Confortablement installée sur le lit de massage, la masseuse, très professionnelle, commence par un massage du dos, par touches d’effleurages, de frictions et de pressions. Quelle sensation de sérénité absolue ! Musique douce, lumières tamisées, ambiance paisible sont au rendez-vous.

Ce massage aux pierres chaudes dure 1h30 « Mais que ça passe vite ! ». Les pierres de basalte chauffées tour à tour à 50° sont placées sur les pointes d’énergie du corps. Tout au long de la séance, ces pierres chaudes servent à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Le massage se poursuit avec des gestes précis sur la nuque et le cuir chevelu, c’est juste extra. Les muscles se décontractent, je le ressens bien, la chaleur irradie le corps et apporte un sentiment de plénitude. La masseuse procède ensuite à de légers massages sur les jambes, cuisses, pieds, bras. Ses gestes sont lents, doux, à cet instant, je décompresse entièrement. Cette senteur de monoï qui enveloppe le corps est douce, subtile. Évasion dans les îles garantie pour mon plus grand bonheur.


Le meilleur pour la fin, la séance se termine par un massage facial qui est juste exceptionnel ! La chaleur sur le visage amène un coup de fouet instantané, j’ai adoré.

Le temps de me remettre de mes émotions et c’est déjà fini…Cette technique de massage m’a charmée, j’en suis conquise. J’en ressors revigorée et apaisée. Ce massage est stimulant, il détend l’organisme, les muscles et rebooste le moral ! Entièrement bénéfique pour le corps et pour l’esprit.

À consommer sans modération !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Aimez-vous?
1+

Explorez nos univers